mercredi 9 mai 2018

LA WET BRUSH♡ GADGET OU RÉVOLUTIONNAIRE ?



Aujourd'hui on se retrouve pour un article bien particulier, parce que l'on va parler d'une brosse. Ouais comme ça ça peut paraitre chiant comme sujet, mais non ne partez pas ! 
On va parler de la Wet Brush, qui est un peu THE brosse. Impossible de pas en avoir entendu parler. C'est un peu l'après Tangle Teezer. 

Le nouveau moyen révolutionnaire de se brosser les cheveux sans les casser ni même les abimer. Enfin ça c'est ce qu'en dit la marque. Ouais, beau programme mais j'attends de voir. 

Je suis la personne parfaite pour tester ce genre de brosse: j'ai les cheveux très très longs, fins, qui s'emmêlent pour un oui ou pour un non, qui sont plutôt cassants, fourchus et qui partent vite. Bref, j'avais hâte de voir si ce petit gadget était vraiment révolutionnaire, ou encore un coup marketing.
J'ai donc décidé de passer le pas, et d'acheter la Wet brush chez Monoprix. Elle coûte le même prix que la Tangle ( que je possède et que j'utilise depuis plusieurs années, et que j'aime beaucoup), donc je me suis dis pourquoi pas. Si elle peut m'éviter de m'arracher les cheveux, je dis oui. 
Let's go pour une petite revue ! 

LA WET BRUSH♡ GADGET OU RÉVOLUTIONNAIRE ? 

PACKAGING

On est sur une brosse, qui contrairement à la Tangle ( oui je vais beaucoup la comparer pendant tout l'article, car c'est la seule brosse que j'utilisais, et qu'elle est plutôt connue, et dans la même gamme de prix) a un manche. J'avais oublié ce que ça faisait de ne plus se coiffer en mode je coiffe une crinière de poney. 
La bosse est en plastique, avec des picots en plastique, qui ont des petites boules au bout. Ce packaging me faisait un peu peur, car des brosses en plastique j'en ai testé pas mal, et ça arrachait pas mal, bref pour moi ça ne faisait pas un effet de ouf. Mais bon, pourquoi pas tester, Wet Brush, surprends moi. 
Il existe beaucoup de coloris pour cette brosse, mais j'ai choisi celle rose et violette, je la trouvais sympa et originale. Les brosses bicolores en mode j'ai fait une aquarelle dessus et j'ai mélangé les couleurs, on voit pas ça partout, donc pourquoi pas, au moins je la repère vite dans mon pot à brosse. 




ERGONOMIE & DEMELAGE

Oui elle est belle, mais moi je veux du démêlage facile, rapide, et surtout qu'elle n'abime pas les cheveux, comme promis. 
La prise en main est facile, et permet donc une utilisation optimale. 
Alors, oui elle démêle plutôt bien,  sans faire trop trop mal ( et je suis un peu douillette, surtout quand il s'agit de mes cheveux), mais là j'avoue que ça va, c'est pas désagréable. Les picots sont plutôt souples, ce qui fait qu'ils ne s'accrochent pas aux noeuds. 

Mais, elle casse quand même les cheveux et les arrache. Moins qu'avec la Tangle ou une brosse en plastique banale, mais elle arrache un peu quand même.
Bon vous n'allez pas vous retrouvez chauve loin de la, mais sachez que le " elle ne casse pas les cheveux", c'est du marketing hein. Bon après j'ai les cheveux très longs et abimés donc ça n'arrange pas. 



SUR CHEVEUX SECS OU MOUILLÉS ? 

J'ai remarqué que la brosse était plus efficace sur cheveux mouillés voir humides que sur cheveux 100% secs. 
J'attends un peu avant de me démeler les cheveux après un shampoing, le temps que mes cheveux sèchent pour ne pas trop les abimer. Et bien la je les essore et les coiffe direct, vu que la brosse va beaucoup mieux les démêler sur cheveux mouillés. 
Mais sinon sur cheveux secs le résultat est sympa aussi, elle rend les cheveux doux et souples, donc gros point fort. 




LA WET BRUSH♡  J'achète ? 

Oui, si vous recherchez une brosse pour démêler vos cheveux rapidement, sans trop de douleur, qu'ils soient mouillés ou pas
Mais elle n'est pas forcement indispensable si vous possédez une autre brosse, et qu'elle vous convient. Je veux dire par la que ce n'est pas THE brosse révolutionnaire, c'est plus qu'un gadget pour moi, mais ce n'est pas révolutionnaire, car elle casse quand même les cheveux. Beaucoup moins que la Tangle, mais quand même, le marketing est passé par la. 
Je trouve la Wet brush tout de même plus qualitative que la Tangle, surtout du côté des picots, qui, même si ils sont en plastiques, ne s'abiment pas. 


Connaissez- vous la Wet Brush? Vous donnes t'elle envie ? 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire