mercredi 2 mai 2018

ANTI- CERNE HEALTHY MIX DE CHEZ BOURGEOIS♡ UN VRAI CACHE- FATIGUE?



Les fonds de teint, le teint ultra maquillé, en mode plâtre ravalement de facade, c'est pas trop mon truc. 
Je ne me sens pas à l'aise avec trop de fond de teint, j'ai toujours l'impression qu'il n'est pas en raccord avec la teinte de ma peau et que je vais être orange, ou alors qu'il s'en va, bref je ne suis pas à l'aise avec trop de produits sur le teint, si bien que je dois checker toutes les 5 mn si rien n'a bougé. 

Bref, tout ça pour dire qu'un rendu naturel, en mode I wake up like this, avec une belle peau naturelle, j'aime. 
Je veux avoir une belle peau, mais pas qu'on est l'impression que j'ai triché ( même si c'est souvent le cas héhé). 
Du coup je fuis les fonds de teint, par contre coucou les anti- cernes, je n'applique que ça, avec une poudre libre, et évidement un (léger) contouring. 

Niveau anti- cerne je recherche de la couvrance, de la luminosité mais pas trop, un joli rendu, qui ne file pas dans les plis. Et c'est assez compliqué à trouver. 
En fait j'avais trouvé mon anti- cerne parfait, qui est celui de chez Sephora, sauf qu'il contient très peu de produit, est plutôt cher, et se finit donc très très rapidement. 
Donc au bout du 5ème tube, j'ai commencé à reflechir à d'autres alternatives, moins cher avec plus de produit. 
J'ai donc décidé de me pencher sur le cas de l'anti- cerne healthy Mix de chez Bourgeois, qui apparemment, grâce à un mix de vitamines, est un anti- fatigue. Je ne demande qu'à voir. 
Après quelques semaines de test, je vous donne mon avis ! 




ANTI- CERNE HEALTHY MIX DE CHEZ BOURGEOIS♡ UN VRAI CACHE- FATIGUE? 

PACKAGING

Un tout petit tube en plastique transparent, ou on peut voir la teinte à travers. Je trouve le packaging très pratique car, vu qu'il est vraiment petit, on peut le transporter partout, facilement le glisser dans son sac, bref j'aime beaucoup. 

L'embout est en mousse, droit, de bonne taille, il prend la quantité de produit qu'il faut, est facile d'application, bref je valide. 



TEINTE

Le choix des teintes est très restreint... car il n'y a que 3 teintes. En tout cas dans le Monoprix ou j'ai acheté le produit, il n'y en avait que 3. 
J'ai la teinte la plus claire, qui est la teinte 51 Clair Light. Je ne suis pas très blanche de peau, mais j'aime quand mon anti- cerne est plus clair que ma couleur de peau, pour un regard plus réveillé. Je n'utilise pas cet anti- cerne sur le reste de mon visage car la teinte est trop claire! 




TEXTURE

Ni trop fine ni trop épaisse, juste ce qu'il faut. Le produit se travaille plutôt bien
Je l'applique toujours au beauty blender, et il est très facile à estomper. La texture est plutôt crémeuse
Elle est plutôt agréable à appliquer. 

COUVRANCE

Alors. Le point qui peut fâcher. On est pas sur une couvrance de dingue. Oui il va couvrir les cernes, mais on les verra toujours un peu, si vous recherchez l'effet photoshop, alors non, vous n'aurez pas ce résultat avec ce produit. 
Pour ma part, j'ai de légers cernes, pas très marqués, donc il les couvre de manière naturelle, et c'est ce que je recherche, donc le rendu me plait beaucoup, vu qu'on est sur du NATUREL. 
J'ai essayé de camoufler mes imperfections avec, style pores, boutons, taches, cicatrices, et bien il ne va pas camoufler de fou. 
Il est tout de même modulable, mais on est pas sur de la couvrance totale, loin de là. 

FINI & RENDU 

Le rendu est donc très naturel, pourrait ne pas se douter que j'ai des couches d'anti- cernes sous l'oeil car il n'est pas vraiment perceptible. 
Il tient toute la journée, ne file pas dans les plis, et ça je suis très contente, pas de mauvaise surprise le soir  ! 
Quand je l'applique, j'ai l'air plus réveillé, plus en forme, comme si j'avais dormi 10h, bu un verre d'eau citronné, et fait 1h de sport avant le petit dejeuner ( j'exagère à peine). 
Donc si vous avez de légers cernes après votre soirée mouvementée de la veille, alors foncez sur ce produit. 
Il n'assèche pas particulièrement le contour de l'oeil, se démaquille bien, bref rien à redire la dessus. 




ANTI- CERNE HEALTHY MIX DE CHEZ BOURGEOIS♡ J'achète ? 

Oui et non. Oui si vous cherchez un anti- cerne à petit prix, avec une couvrance légère à moyenne, et qui a un bon rapport qualité/ prix. 
Si vous n'avez pas beaucoup de cernes et que vous voulez un rendu naturel, alors ce produit est fait pour vous! 

Non, si vous cherchez une couvrance extreme, ou que vous cherchez un anti- cerne capable de camoufler aussi vos imperfections: ce n'est pas son job, car il n'est pas très couvrant et ne va pas forcement tout camoufler. 
De plus, le choix des teintes n'est pas dingue

Connaissez- vous cet anti- cerne? Vous tente- il ? 



1 commentaire:

  1. Coucou, oui je l'utilise en ce moment et je suis tout à fait daccord avec toi, il est sympa mais est finalement assez peu couvrant . Effectivement il n'est pas trop dessechant donc je l'apprécie pour ça! Il faut que je teste celui de Sephora ! Bizzz

    RépondreSupprimer