mercredi 18 avril 2018

MA ROUTINE CAPILLAIRE DU MOMENT♡




Vous l'aurez peut-être remarquer, mais j'adore parler cheveux sur le blog. Je crois même que c'est mon sujet préféré ( sur le blog hein pas dans la vie de tous les jours quoique) avec les revues maquillages, mes premières impressions...


Bref, les cheveux c'est mon truc. Et je pense être bien placée pour vous en parlez, car comme vous le savez ou pas d'ailleurs, j'ai les cheveux très looooongs. Genre je pense que dans quelques mois voir semaines ils toucheront mes fesses. Ouais carrément.
J'ai souvent pensé à me les couper, parce que les cheveux longs, y a rien de plus chiant: tu les perds partout, ça bouche ta douche, c'est long à démêler, ça prend beaucoup beaucoup de temps à entretenir, bref une vraie galère. Et surtout ça tient chaud.
Mais bon j'aime tellement me faire plein de coiffures, et je trouve que les cheveux longs c'est tellement beau que je n'ose pas les couper.

Tout ça pour vous dire qu'aujourd'hui je vais vous présenter ma petite routine capillaire du moment, spécial cheveux très longs qui s'emmêlent vite.
Parce que c'est mon problème principal ( les noeuds) et je pense que je ne suis pas la seule à galérer avec ma brosse tous les jours.
Heureusement, j'ai trouvé des petits produits qui sont de petites pépites et qui me sauvent régulièrement la vie ( j'exagère à peine).
Ma routine cheveux est volontairement très simple car elle ne contient pas beaucoup de produits, mais elle me convient tout à fait, et est plutôt rapide. 

MA ROUTINE CAPILLAIRE DU MOMENT♡

LE SHAMPOING

Bon il faut savoir que j'ai beaucoup de shampoings. Tellement de shampoings que quand je me lave les cheveux, je ne sais jamais lequel utiliser ( parce que il y a le shampoing quand j'ai les cheveux plats, les cheveux gras, les cheveux secs, les cheveux en dépression), un peu la galère quoi quelle vie compliquée.  
Mais depuis quelques mois, j'ai trouvé une perle rare: le shampoing Densi- Solutions de chez Vichy. J'en ai beaucoup entendu sur internet, comme quoi il rendait les cheveux super épais, tout doux tout beaux, donc j'ai voulu essayer. 
Et la énorme coup de coeur: ça fonctionne vraiment! Au fur et à mesure des applications, vous gagnez en volume de fou ( comme si vous aviez des cheveux en plus qui étaient apparu en quelques secondes comme par magie), vos cheveux sont brillants, souples, et le cuir chevelu est comme apaisé, propre. 
J'utilise quasiment uniquement ce shampoing depuis 3 mois, et je fais deux shampoings d'affilé, pour augmenter les effets. Je me lave les cheveux tous les deux/ trois jours, et ils ne les abiment absolument pas. 




LE MASQUE 

Je voyais la marque Maui un peu partout sur les réseaux: c'est une marque de produits capillaires qui vient de débarquer chez Monoprix, qui se veut très naturelle car la liste des ingrédients est courte, les composants de qualité et non chimiques.
Effectivement, on ne retrouve ni paraben, ni sulfates, bref pas grand chose de mauvais. J'ai donc choisi de tester le masque pour cheveux à l'Agave
J'en applique généreusement sur les pointes et les longueurs, et je laisse poser 3 minutes, voir un peu plus quand je peux. 
Déjà il sent vraiment super bon. Genre j'ai limite envie de le manger ( c'est même écrit que ce n'est pas comestible sur la boite car je pense que je ne suis pas la seule à avoir eu cette idée). 
Et le mieux du mieux: c'est qu'il fonctionne super bien! Il démêle ( gros point fort), rends les cheveux tout doux, souples, bref je valide! Et l'odeur reste quelques heures, bref une petite pépite quoi.





LE SPRAY DEMELANT 

Oui, même si le masque est génial et fais bien son job, j'ai quand même besoin d'un bon démêlant après pour venir à bout de ces noeuds. Et pas perdre la moitié de mes cheveux dans ma brosse. 
J'ai acheté le spray Equave Instant beauty de chez Revlon, qui est un soin démêlant hydro nutritif. Bon le truc vaut super cher, j'ai du quasiment dépensé 20 euros. 
Un peu cher pour un soin demêlant mais bon, si il fonctionne ok. Et bien oui au final il est plutôt pas mal: j'en applique 4/ 5 pshiit un peu partout sur cheveux essorés , je laisse poser 30 secondes, puis je démêle, et la mes cheveux glissent mieux, et forcement je les perds moins.
Je pense qu'on peut trouver un produit aussi efficace et moins cher dans le commerce, mais en tout cas celui- la fait son job!




Quelle est votre routine capillaire? Connaissez- vous ces produits? 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire