vendredi 23 février 2018

TOUT SUR MON ALIMENTATION♡




Beaucoup de mes proches pensent que je suis un lapin. Ou une vache, qui ne se nourrit que d'herbe et de plantes. Et bien, sachez qu'ils n'ont pas totalement torts ( pas totalement j'ai dis). 
Je suis passionnée par le domaine de la nutrition, je me suis donc beaucoup renseignée sur le sujet, et en quelques années, j'ai totalement changé mon alimentation. 

Avant de vous dire comment je mange, laissez- moi rapidement vous parlez de moi, et de ce que je mangeais avant. 
J'ai toujours été très mince jusqu'à mes 16 ans, donc je ne me préoccupais pas trop de ce que je mangeais. En plus, j'étais très gourmande, donc gâteaux, sucreries, tout y passait. Et puis, à l'adolescence, j'ai commencé à voir des changements sur mon corps, dus à cette alimentation qui ne me correspondait pas, et qui abimait mon corps sur le long terme: prise de poids, perte d'énergie, fatigue, acnée, bref, rien n'allait. 
J'ai rapidement fait le lien avec mon alimentation. J'ai donc décidé de me renseigner sur le sujet, et 4 ans plus tard, j'ai enfin acquis l'alimentation et un rythme de vie qui me permet d'avoir suffisamment d'énergie pour faire tout ce que j'ai à faire. Je n'ai quasiment plus d'acnée, mon humeur est stable, et j'ai atteint le poids que je voulais ( bon un ou deux kilos en moins avant avril je ne dirai pas non). 

J'ai définitivement supprimé quelques aliments qui ne me convenait pas, mais attention, je ne suis ni médecin ni nutritionniste, et je vais vous parler de mon régime alimentaire personnel, celui qui me convient aujourd'hui.
Bref, maintenant que vous savez tout ce qu'il faut savoir sur mon alimentation d'avant, je vous dévoile tous mes petits secrets pour être en forme du matin au soir. 





LES ALIMENTS QUE J'AI SUPPRIMÉS

Le lactose: Depuis environ deux ans, j'ai totalement arrêté de boire du lait de vache. Et j'ai même encore plus loin: je ne consomme plus du tout de produits qui contiennent du lait de vache, comme les yaourts, certains gâteaux... 
Le corps humain n'est pas fait pour digérer du lait de vache, et je me sentais comme ballonnée et très mal après en avoir consommer, donc j'ai tout simplement décidé de dire stop. 
Maintenant, je ne bois que du lait de soja, d'amande, ou ce genre de lait végétal. Je ne consomme aussi que des yaourts au lait de soja, ce qui me convient tout à fait, et ce n'est pas plus cher!
Moi qui adore acheter des boissons Starbucks, je choisis désormais systématiquement l'option lait de soja ou lait de coco, et c'est tout aussi bon. 

Les sucres rapides: Comme je vous le disais précédemment, le sucre, ça ne me réussit pas. Alors je limite vraiment ma consommation de produits contenant des sucres raffinés ( quasiment l'ensemble des produits qu'on trouve en supermarché), comme les viennoiseries, les gâteaux, les plats préparés, les céréales transformés, la confiture, ce genre de choses. 
J'ai aussi totalement arrêté de boire des sodas, je ne bois que de l'eau!

L'alcool : Bon, je reste une étudiante normale, et il m'arrive de boire de temps en temps lors de soirées ou d'apéros, mais j'essaye vraiment de limiter ma consommation d'alcool, car je n'aime pas forcément le goût ( à part les cocktails bien sucrés), et puis c'est très mauvais pour notre foie, et l'alcool est une boisson très calorique

La viande: Je n'ai jamais aimé le goût de la viande, et plus je me documentais sur le sujet, moins j'avais envie d'en manger. Du coup, j'ai tout simplement arrêté d'en consommer. 
Je remplace les protéines par d'autres aliments donc je vous parlerai plus bas, mais ce choix fut facile à adopter, et la viande ne me manque absolument pas. 





LES ALIMENTS À FAVORISER

Voila la liste des aliments que je consomme quotidiennement pour me sentir bien dans ma peau. 

Légumes, fruits

Féculents et céréales: quinoa, pâtes complètes, riz complet, boulgour, patates douces, pain complet

Fruits à coques: graines de chia, amandes, noix de cajou, noix du Brésil, graines de lin, graines de tournesol

Légumineuses: pois chiches, lentilles, lentilles corail

Boissons faibles en caféine et en sucre: thé vert, thé blanc, roibos 

Poisson, oeufs de temps en temps

Et n'oubliez de boire au moins 1L d'eau par jour! 

Et vous, quels sont les aliments que vous consommez ? 

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