mardi 27 février 2018

PALETTE TARTELETTE IN BLOOM♡ Un basique ?




J'ai eu la chance de partir une semaine à Dubai au mois de novembre avec ma famille. Cela faisait des mois que nous préparions ce voyage, et ce fut sans doute l'un des voyages les plus incroyables de toute ma vie. Donc évidemment, qui dit Dubai dit Emirats Arabes, et donc produis de maquillages qu'on ne trouve pas en France ( oui le lien est un peu rapide, mais évident pour la beauty addict que je suis). 

J'ai donc profité de ce séjour pour aller au Dubai Mall, qui est le plus grand centre commercial au monde ( oui oui, il y a toutes les boutiques au Monde dans ce centre commercial, et une journée de suffit pas pour en faire le tour), pour aller faire un tour dans le Sephora. 
Je m'attendais à un Sephora gigantesque, mais non, il n'était pas si grand que ça. J'ai même été un peu déçue, car il avait quasiment que des produits qu'on peut trouver en France, à part quelques exceptions, dont la marque Tarte
Je rêvais de tester cette marque depuis des années, car j'en entends parler partout sur YT, et je n'avais jamais eu l'occasion d'en acheter. Je sais que leur site internet livre en France, mais j'ai la flemme de payer des frais de douanes. 
Bref, du coup après une heure d'hésitation face au stand, j'ai décidé de choisir la palette de fards à paupières In Bloom. Les teintes, neutres et mattes pour la plupart, me plaisaient, et correspondent à ce que je porte quotidiennement, donc je ne prenais pas trop de risques en choisissant cette palette. 
Cela fait maintenant plusieurs mois que je la teste, et je peux donc vous proposer une revue détaillé, ainsi que des swatchs et un petit make up. 





PALETTE TARTELETTE IN BLOOM♡ Un basique ? 

PACKAGING

La palette se presente dans un boitier plutôt fin, de bonne qualité, léger, dans des tons violets et roses, que je trouve vraiment sympa. 
Et gros plus non négligeable: il y a un immense miroir dans la palette, donc super pratique. La palette est fine, plutôt de taille moyenne voir petite, donc facilement transportable. 
C'est typiquement le genre de palette que je prends pendant le we, car il y a tout ce qu'il faut: un grand miroir, et des fards basiques, pour réaliser des make up de soirées comme de journées. 

TEINTES

Il y a 12 teintes au total dans cette palette, dont 3 irisés, et donc 9 mats. Le panel de teinte me convient parfaitement, car c'est tout ce que j'aime: du brun foncé, du marron clair, des beiges mais également des teintes rosés, et prune, ainsi que de très beaux irisés, très lumineux. 
Les teintes s'accordent très bien entres elles, donc on peut créer des dégradés très intéressants. Je trouve que les couleurs sont donc complémentaires, et permettent de créer une multitude de maquillages très sympa.
Par contre, petit bémol pour le teinte Funny Girl, qui est une teinte irisée: comme ce n'est quasiment que des paillettes, elle se creuse très rapidement. 




PIGMENTATION & TEXTURE

Excellente, tous les fards sont très pigmentés, même les plus clairs. On sent que la qualité est vraiment la. Je n'ai pas eu de problèmes de chute, et les fards s'estompent et se travaillent très bien. 
Les fards sont ni trop secs ni trop crémeux, juste ce qu'il faut. Je prends donc un réel plaisir à les utiliser. 

TENUE

Très bonne! J'utilise toujours une base avant d'appliquer les fards, donc je n'ai pas testé sans, mais en tout cas avec base les fards ne bougent pas de la journée. 
Ils peuvent de temps en temps filer dans les plis, mais rien de grave, et ça ne se voit pas trop. Encore un bon point!


MAKE UP/ TUTO ( à la lumière naturelle) 

J'ai utilisé le fard smarty pants, jetsetter, et sweetheart en coin externe, et le fard funny girl sur la paupière mobile. 





PALETTE TARTELETTE IN BLOOM♡ Je craque ? 

Oui, vous pouvez foncer les yeux fermés, si comme moi vous aimez les maquillages plutôt nude, dans les tons marrons ou rosés. 
C'est le genre de palette très complète à emmener partout. Je ne regrette absolument pas mon achat, car je trouve les fards de très bonne qualité, et les maquillages que je peux réaliser avec sont très sympa. 
Après, je ne vais pas vous cacher que je n'avais pas vraiment besoin de cette palette: je possède déjà quasiment toutes les palettes que l'on peut trouver chez Sephora ( oui oui je n'exagère pas), donc celle ci n'était pas vraiment indispensable, mais bon, j'aime l'idée que je peux avoir vraiment tous les fards que j'aime dans une seule palette, et elle me rappellera toujours mon voyage à Dubai! 
Elle coûte chère à l'achat, mais elle en vaut vraiment le coup. 




OU L'ACHETER ? 

Sur le site de Tartejuste ici.

Connaissez- vous la marque Tarte? Que pensez- vous de cette palette? 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire