lundi 12 février 2018

LA GAMME MAGNÉSIUM DE NOVEXPERT♡ Une belle découverte!





J'ai eu la chance de recevoir, il y a environ 2/ 3 mois deux produits de la marque Novexpert, appartenant à la gamme Magnésium: un gommage visage et lèvres, et une brume pour le visage.

 À ce moment là, ma peau c'était un peu n'importe quoi: complètement déshydratée à cause des nombreux coups de soleil et d'une exposition prolongée coucou Dubai et ses 35 degrés en plein mois de novembre. De plus, ma peau était terne, comme fatiguée, en manque d'éclat, bref vraiment pas au top.

La gamme Magnésium de Novexpert convient à absolument tous les types de peau ( même à la mienne, déshydratée au possible, et un peu sensible), et à des vertus anti- pollution, et anti- oxydante. 

J'avais déjà eu la chance de tester la marque Novexpert, mais jamais de gommage ni de brume de la marque, donc c'est avec joie que je vous propose une revue détaillée de ces petits produits, qui font maintenant pleinement partie de ma routine soins ( héhé petit spoil). 





Gommage Douceur Hydro- biotique pour le visage et les lèvres

Ce gommage m'attirait car c'est un gommage multi- zone: pour le visage et les lèvres! Moi qui ne me gomme jamais les lèvres par flemme, j'étais ravie de voir que ce produit faisait les deux. 
Donc en avant pour le test! 
J'applique de façon généreuse sur mon visage que j'ai nettoyé et séché avant. Je masse le produit pendant 30 secondes ( sans oublier les lèvres !), sans appuyer comme une brute sinon coucou les la peau rouge et les rides à 25 ans, et je rince à l'eau tiède.
Les grains sont très fins, donc ils n'agressent absolument pas la peau, mais font leur travail. La particularité des billes de ce gommage sont qu'elles ne sont pas en plastique comme la plupart des billes de gommage, mais ce sont des billes de jojoba, ce qui est bien plus respectieux pour l'environnement et pour notre peau.
Et la surprise: les effets sont immédiats! Peau immédiatement plus douce et plus nette, teint frais, mine plus lumineuse, bref un teint de poupée en quelques secondes j'exagère à peine je vous jure.

Cette exfoliation, dite mécanique, élimine l'excès de cornéocytes ( qui sont les cellules mortes, pour parler français): l'épiderme est alors tout de suite lissé et la lumière se réfléchit plus uniformément.
La netteté de la peau, est obtenue grâce à l'évacuation du sébum et grâce à l'effet ratifiant du gommage.
J'utilise ce gommage généralement avant un masque pour augmenter les bienfaits du masque, ou avant un soin pour en booster la pénétration.
Bref, ce gommage est une belle découverte, et je l'utilise environ une à deux fois par semaine.





Brume Magnésium pour le visage

Alors ça c'est bien le produit qu'il me fallait! Cette brume, en plus de rafraichir, est un peu multi- fonctions: elle apaise ma peau, l'hydrate, et en plus à des vertus anti- pollutions et anti- oxydantes. Que demander de plus ? 

Du coup je l'utilise tous les jours, et à toutes les sauces: le matin, pour me réveiller, ou alors quand j'ai fini de me maquiller pour faire tenir mon maquillage toute la journée, et le soir, pour parfaire le démaquillage et enlever tout le calcaire de l'eau du robinet qui incruste ma peau. 
Le format de la brume est généreux, donc vous en avez pour un moment! 
Même moi qui l'utilise matin midi et soir ( bon pas le midi mais ça faisait plus joli comme phrase) depuis deux mois je n'ai pas l'impression de l'avoir tant entamé que ça! 
Cette gamme est dédiée à absolument tous les types de peaux, et notamment les peaux sensibles.





Au final, je suis très contente de ces deux produits, qui sont de très belles découvertes, et que j'utilise désormais quotidiennement. Vous pouvez retrouver les produits Novexpert sur leur site internet, mais également en pharmacie et para- pharmacie. 

Connaissez- vous la marque Novexpert ? Et ces produits ? 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire