mardi 2 janvier 2018

5 CONSEILS POUR AVOIR LES CHEVEUX LONGS & EN BONNE SANTÉ♡



























Si il y a bien quelque chose que je ne changerai pas chez moi, ce sont mes cheveux. Pendant toute mon adolescence, j'ai détesté mes cheveux: je les trouvais trop fins, trop foncés, pour le coup pas assez longs, sans volume, et surtout ils avaient la fâcheuse habitude ( encore aujourd'hui) à graisser au bout d'un jour après un shampoing, et à être secs aux pointes.
J'ai eu beau testé tous les shampoings au monde, toutes les "astuces miracles", rien ne fonctionnait, et j'étais en train de me résoudre à garder ma chevelure, que je détestais tant. 

Et puis au fur et à mesure des années, j'ai décidé de tester d'autres solutions, plus naturelles et plus respectueuses du cheveu, et au bout de deux ans, j'ai enfin réussi à avoir les cheveux que je souhaitais, avec une bonne longueur
J'ai aussi appris à investir dans de bons produits pour cheveux, qui me convienne parfaitement. 
J'ai décidé de vous partager mes astuces dans cet article ! 

1/ Les bains d'huile

Le premier conseil, et sûrement le plus important, parce que c'est celui qui fonctionne le mieux, le moins cher, bref que des avantages
Je vous parle très souvent du miracle des huiles sur le blog, et bien sachez que pour les cheveux c'est vraiment indispensable pour moi. 

Je fais un bain d'huile environ toutes les semaines
J'utilise généralement trois huiles différentes, le soir avant de me coucher, que je rince le lendemain: l'huile de ricin que j'applique à la racine ( toujours sur cheveu sec) afin de favoriser la pousse du cheveu, l'huile de coco et de jojoba que j'applique sur les longueurs et les pointes, pour nourrir et réparer le cheveux en profondeur. 

Je rince le tout le matin, je fais deux shampoings, et me voila avec des cheveux en pleine santé! 




2/ Me démêler les cheveux une fois secs 

Avant, je lavais mes cheveux et je les démêlais directement après, à peine essorés. Comme j'ai les cheveux très longs, je m'arrachais les cheveux, et j'en perdais par la même occasion énormément, ce qui les abimaient. 
Mais ça c'était avant: maintenant j'attends qu'ils soient quasiment secs pour les démêler, car ils sont beaucoup moins fragiles une fois secs. Je les perds beaucoup moins, et je ne les casse quasiment plus. 

3/ Arrêter les appareils chauffants

Bon c'est facile à dire pour moi car j'ai naturellement les cheveux lisses comme des baguettes, mais je n'ai jamais utilisé de fer à lisser, ou à boucler sur mes cheveux, et je dois utiliser un sèche- cheveux une fois par an. 
La chaleur abime considérablement les cheveux ( et sans protecteur de cheveux n'en parlons pas), donc réduire l'utilisation d'appareils chauffants me semble être une chose indispensable pour récupérer de beaux cheveux. 

4/ Utiliser de bons produits, adaptés à la nature de notre cheveu

Et oui, un shampoing Kérastase ne vaut pas un shampoing de grande surface type Garnier, tout simplement parce que les shampoings type Kérastase contiennent beaucoup plus d'actifs que les shampoings de supermarchés. 
Quand un shampoing de la marque K va contenir jusqu'à 90% d'actifs ( en plus des agents lavants bien sûr), un shampoing de la marque G n'en contiendra que environ 5%, le reste c'est de l'eau et des agents lavants...
Donc privilégiez les produits de qualité, qui certes font un peu mal à l'achat, mais à long terme vos cheveux vous diront merci ! Ou encore mieux: fabriquez vous mêmes vos shampoings et masques, ça reste l'idéal ! 




5/ De l'huile en finition

Encore des huiles ! Et oui, parce que pour avoir des cheveux en bonne santé, c'est vraiment le produit miracle. 
J'en applique tous les matins sur les pointes, pour avoir des cheveux en pleine santé. C'est vraiment un geste dont je ne pourrais pas me passer. 
Il en existe de toutes marques, mais utilisez une huile de finition, et surtout pas une huile "pure" type de jojoba, sinon bonjour les longueurs lourdes et graisseuses. 


Quels sont vos astuces pour avoir des cheveux longs et en pleine santé? 

2 commentaires:

  1. Coucou :)
    ton article est vraiment super sympa, j'avoue que même si je n'ai pas les cheveux longs je suis ces conseils car des cheveux en bonne santé ça fait la différence !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello! Ahaha merci beaucoup pour ton commentaire ! Tu peux être sûre d'avoir des cheveux au top avec tous ces conseils! Bisous

      Supprimer