mardi 26 décembre 2017

2017, LE BILAN♡ 2018, LE CHANGEMENT





Aujourd'hui, j'avais envie de vous écrire un article un peu spécial. Cela fait trèèèèès longtemps que je n'ai pas écrit sur le blog, plus par manque de temps que par envie, et je n'avais qu'une hâte: vous retrouver autour d'un petit article pour vous parler de ma vie, et surtout surtout, faire le point sur cette belle année qui vient de s'écouler! 
Bon d'accord, on est encore en 2017 à l'heure ou j'écris ce post, mais dans moins une semaine on entame 2018, donc je triche un peu, mais pas tant que ça... 
Je vous avait fait le bilan de mon année 2016 ( qui avait été une année loin d'être joyeuse) en début d'année 2017, vous pouvez retrouver l'article juste ici


2017, le bilan♡

2017 a sûrement été une des meilleures années de ma vie. J'ai atteint la plupart des objectifs que je m'étais fixée en début d'année.

J'ai tout d'abord passé une semaine au ski début 2017 avec ma famille dans les Alpes aux Arcs: ce fut un séjour incroyable, et je ne pouvais pas rêver mieux pour commencer l'année. 
Je suis également partie à Londres une semaine avec ma famille en février, ou j'ai pu redécouvrir cette ville magnifique. 

Ensuite, pour valider ma 2ème année d'étude au sein de mon école de commerce lilloise, je devais trouver un stage dans le domaine de la vente d'une durée de deux mois minimum. 
Je voulais sortir un peu de ma zone de confort, et pour cela je n'avais qu'une idée en tête: voyager, ou du moins quitter un peu les environs que je connaissais, c'est- à- dire Paris et Lille, ( et dont je commençais à me lasser), pour aller vivre autre part et découvrir de nouveaux horizons ( c'est très con dit comme ça, mais c'est vraiment ce que je ressentais). 

J'ai donc saisie une opportunité de ouf: aller passer deux mois et demi à Saint Tropez, pour travailler en tant que vendeuse dans une boutique de prêt- à- porter. 
Ce stage était rémunéré, de plus mon patron m'offrait le logement dans St Tropez même ( que j'ai du partagé avec trois autres de mes collègues, avec qui je me suis super bien entendue), et comme j'adore le Sud de la France, j'ai sauté sur l'occasion. 
Quelques semaines plus tard, je m'envolais donc pour une aventure incroyable: plus de deux mois sous le soleil et les palmiers, à vivre d'amour et d'eau fraiche  dans une ville très réputée pour le luxe et la vie jet set. 
J'ai adoré: je travaillais 4 jours sur 7, et le reste du temps c'était soirées sur soirées, plages & bronzettes, visites des villes aux alentours comme Nice, Marseille, Cannes... Bref, deux mois qui sont passés à toute vitesse, et dont je garde un souvenir incroyable. 






Entre temps j'ai appris que je passais en 3ème année au sein de mon école de commerce. Ce fut un vrai soulagement pour moi car ce passage était loin d'être acquis, mais je suis très fière d'avoir réussie, et tout se passe bien pour moi scolairement parlant. 
Début septembre, j'ai donc repris les bancs de l'école, pour repartir fin octobre vers une destination incroyable: une semaine à Dubai. 
C'était un voyage familial prévu depuis un moment, et sûrement un de mes meilleurs souvenirs: le Burj Khalifa ( qui est la plus grande tour du monde), le Dubai Mall ( le plus grand centre commercial au monde), le Palm Atlantis ( un des hôtels les plus luxueux au monde, avec le plus grand nombre de toboggans aquatiques), le Palm Island, le désert, les 35 degrés alors que nous étions en plein mois de novembre... 
Bref une semaine que j'ai adoré, et dont je garde un souvenir incroyable! Je croise les doigts pour y retourner prochainement... 

J'ai aussi changé d'appartement ( bon toujours à Lille) en septembre, j'ai beaucoup fait la fête, j'ai rencontré des personnes incroyables, j'ai assisté à quelques mariages de personnes proches, j'ai continué le sport à fond, bref beaucoup de moments forts et d'objectifs atteints. 

Mais 2017 a aussi eu sa part de déception : j'ai passé mon permis pour la première fois, que j'ai raté à deux points près, pour une faute ridicule. 





♡ 2018, le changement

Même si j'ai adoré 2017, j'ai vraiment hâte d'être en 2018 car une aventure un peu dingue m'attend: je pars  début avril pour 6 mois ... en Sardaigne pour bosser dans un hôtel, au sein du service Marketing
Pour valider ma 3ème année d'étude, je devais trouver un stage d'une durée de 5 mois: je voulais absolument le faire à l'étranger, et comme mon stage va durer 6 mois au lieu de 5, je vais également faire une césure de septembre à décembre. J'ai tellement hâte! 

Je pars également début janvier une semaine à Barcelone chez une amie, et je repasse mon permis ( oui oui un an après) dans les prochaines semaines. 
Je compte également continuer le sport à fond!





Et vous, quels sont vos objectifs pour 2018? Quel a été votre meilleur moment de 2017? 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire