vendredi 3 novembre 2017

"NO FILTER" LE LIVRE DE CAROLINE RECEVEUR♡ BUZZ MÉRITÉ ?



À moins que vous ne viviez dans une grotte, vous connaissez sûrement la it- girl/ mannequin/ bloggeuse/ chef d'entreprise Caroline Receveur
Je suis fan de cette fille: son blog est très inspirant, elle est magnifique, toujours à la pointe de la mode avec des tenues affolantes, un mode de vie qui se veut sain, chef d'entreprise de la marque WanderTea, qui est une marque de thé que j'adore et que je consomme au quotidien, bref Caroline m'inspire beaucoup, et je suis régulièrement son actualité. 

Quand j'ai appris que cette dernière sortait un livre, j'étais super contente, et je me suis précipitée à la Fnac de Lille pour me le procurer, le jour de sa sortie. 
J'ai hésité à me le commander en pré- commande, mais je voulais d'abord le feuilleter avant de l'acheter, car il coûte quand même 22 euros ( oui oui c'est super cher, encore plus pour une petite étudiante comme moi). 

Le contenu me semblait pas mal ( quoi que un peu léger vu le prix), les photos étaient magnifiques, bref j'ai craqué. 

J'ai lu son livre en environ une heure, et je viens aujourd'hui pour vous donner mon avis. 






"NO FILTER" LE LIVRE DE CAROLINE RECEVEUR♡ BUZZ MÉRITÉ ? 

ON RETROUVE QUOI DANS CE LIVRE ?

Caroline voulait écrire un livre qui retracerait les 10 dernières années de sa vie. Elle en a actuellement 30, mais sa vie a réellement commencé à 20 ans avec son apparition dans la télé- réalité ( coucou secret story), et c'est toute sa vie qui a été chamboulé à partir de ce moment là. 

Donc en gros ce livre c'est un peu un journal intime/ album photos de ses 30 premières années, avec un zoom sur ces 20 à 30 ans. 
Mais pas que, car on retrouve dans ce livre quelques recettes de cuisine ( des trucs sains et healthy hein, pas des recettes de burgers, c'est le livre de Caroline Receveur, qui véhicule l'image d'une meuf saine et healthy justement), des citations qui lui sont chères, des photos d'elle, beaucoup de confessions sur sa famille, ses amis, ses histoires de coeurs, ses origines ... 

En fait le livre est conçu de manière assez originale car on la suit dans chacune des pièces de sa maison, et c'est grâce à ce système que Caroline se confie de manière organisée et logique. 
Quand on est dans son bureau elle nous parle de l'entreprenariat et de sa marque WanderTea, quand on arrive dans sa salle de bain, cette dernière nous donne tous ses conseils pour avoir une jolie peau etc ...



 


MAIS CAROLINE, ELLE SE CONFIE VRAIMENT? 

Grâce à ce livre, j'ai appris beaucoup de choses sur la it- girl. 
Son évolution est très interessante: elle a fait pleins de petits boulots, puis secret story, animatrice TV, puis c'est son blog et l'entreprenariat de sa marque de thé qui l'on propulsé au sommet. 

On apprend également beaucoup de choses très intimes sur sa famille, ses amis, ses problèmes avec les garçons. Je trouve qu'elle se dévoile beaucoup dans son livre, donc si vous voulez savoir des trucs croustillants sur elle, vous n'allez pas être déçus ! 

Évidemment, si vous ne connaissez pas Caroline et que vous vous en foutez de savoir le nom de son chien et le prénom de sa soeur, alors passez votre chemin sur ce livre, car c'est essentiellement un retour en arrière sur sa vie. 

Personnellement, comme je vous le disais tout à l'heure, j'aime beaucoup Caroline, et savoir tout ça m'a beaucoup intéressée. Elle est totalement transparente sur son parcours, assume la téléréalité, bref 100% honnête. 


 


À PART SUR LA VIE DE CAROLINE, TU AS APPRIS DES CHOSES EN LISANT CE LIVRE? NUTRITION? SANTÉ? CONSEILS? 

Oui! Alors d'accord l'essentiel du livre est tourné sur Caroline et son parcours, mais elle en profite pour parler de sujets qui la passionne ( et qui me passionne tout autant), comme la nutrition, le sommeil, l'entreprenariat. 
Elle partage avec nous quelques recettes qui ont l'air délicieuses, mais aussi des conseils pour toutes celles et ceux qui manquent de confiance en eux, pour ceux qui veulent entreprendre, qui veulent reprendre leur corps en main.

Caroline partage aussi ses gestes essentiels pour avoir une belle peau, et être en pleine forme. 
J'aurai aimé que cette partie soit un peu plus approfondie, avec par exemple plus de conseils et de recettes. 
Les photos sont magnifiques, très réussies, et illustrent parfaitement bien le texte. 
Des citations motivantes sont présentes un peu partout dans le livre. 





"NO FILTER" LE LIVRE DE CAROLINE RECEVEUR♡ Je recommande ce livre ? 

Alors oui et non. 
Oui parce que c'est un livre magnifique, très bien illustré, qualitatif, que Caroline se confie à 100% dedans, et que ses conseils et recettes sont vraiment pas mal. 
Je sais que j'aurai plaisir à relire ce livre dans quelques mois, et c'est un beau livre, qui fait une belle décoration à lui tout seul. 
Donc si vous aimez le personnage Caroline, et que vous voulez savoir des détails croustillants sur sa vie, et pourquoi pas quelques conseils santé, alors ce livre est fait pour vous. 

Par contre je vous déconseille ce livre si la vie de Caroline ne vous intéresse pas, et que vous cherchez uniquement des conseils santé, car c'est une minorité dans ce livre. 
Et clairement dépenser 22 euros pour une biographie et quelques photos, ça fait super mal. Même pour moi. 
C'est pourquoi je prête ce livre à un maximum de copines, afin de rentabiliser un peu mon achat, parce que c'est un livre qui se lit super rapidement ( une heure !). 

Bref, je ne regrette pas mon achat, mais j'aurai préféré qu'on me le prête ! ;) 


Avez- vous lu le livre de Caroline Receveur ? Qu'en pensez- vous ? 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire