vendredi 13 octobre 2017

MASQUE ARGILE BLEUE SEPHORA♡ Une nouveauté qui vaut le détour ?



Vous le savez ( ou pas d'ailleurs), mais j'adore tester les masques en tissu pour le visage, et notamment ceux de chez Sephora, qui sont à tout petits prix, facilement trouvables, et très efficaces. 
À chaque fois que je rentre dans un Sephora ( très souvent je dois vous l'avouer), je ne peux pas m'empêcher de faire le stock. 
J'ai d'ailleurs fait quelques articles à propos de ces petites merveilles sur le blog, mais l'article le plus complet ( ou je teste tous les masques en tissu de la marque) est dispo juste ici. 

Mais, il y a quelques semaines j'ai appris que la marque sortait des masques sous forme de gourde, donc à plusieurs utilisations. 

Il en existe plusieurs, composés d'argiles différentes, et qui viennent compléter la collection des masques en tissus. 
Chaque couleur correspond a des propriétés différentes: j'ai choisi le masque à l'argile bleue ( donc au packaging bleu logique), qui a des vertues detoxifiantes et oxygénantes, donc parfait pour ma peau actuellement, qui me fait pas mal de caprices coucou acné peau grasse.
Après avoir tester ce produit deux fois, je vous donne le verdict juste ci dessous ! 




PACKAGING

Très original puisque on est sur du jamais vu ( en tout cas je n'en ai jamais vu un pareil): il s'agit d'une gourde ( comme les compotes à boire en primaire trop de nostalgie) en plastique transparent, qui contient en tout assez de produit pour 4 utilisations
Je trouve le concept super sympa, et parfait pour les voyages. Genre, à chaque fois j'ai la flemme d'emporter mes 187 pots, et bien la il vous suffit de glisser cette petite gourde dans votre valise et le tour est joué. 




À QUOI ÇA SERT ? 

Ce masque à base d'argile bleue est censé éliminer les impuretés et les traces de pollution, detoxifier la peau au fur et à mesure des utilisations, mais aussi dégriser la peau et la rendre plus éclatante. Ça c'est que dit la marque. Beau programme non? 
Le côté anti pollution m'intéressait particulièrement car je vis dans une grande ville, et ma peau bien que peu sensible, devient un peu terne en milieu urbain. 

ODEUR

Ça sent l'argile, la mer, le frais... Bref je trouve l'odeur très agréable, fraiche, le genre d'odeur qui te donne l'impression d'utiliser un produit super naturel qui ne peut être que bon pour ta peau. 





COMMENT JE L'UTILISE ? 

Je me démaquille entièrement, je nettoie mon visage, puis si j'ai le temps et la motivation, je fais un petit gommage juste avant, pour amplifier les effets du masque. 

J'applique en couche épaisse sur l'ensemble de mon visage ( sauf en dessous des yeux, sinon bonjour le contour de l'oeil déshydraté), avec les doigts. 
Je laisse poser le plus longtemps possible, donc environ 20 à 25 minutes, jusqu'à ce que le masque sèche sur ma peau, puis je rince à l'eau tiède, comme il est conseillé. 
J'applique ensuite une bonne crème hydratante car il laisse la peau légèrement sèche. 

ALORS ÇA FONCTIONNE ? 

Peau visiblement plus éclatante, disparition totale du sébum, peau purifiée, rebondie, toute douce, lisse, je pense que c'est un carton plein, et que ça fonctionne! 
Sérieusement, je valide à fond ce petit masque, qui comme ça a l'air de rien, même un peu gadget, mais en vrai je vous assure qu'il fait son job ne pas se fier aux apparences.

Dès la première application je suis bluffée, vraiment! 
En plus, petit bonus qui fait plaisir: on en a pour beaucoup plus que 4 utilisations avec cette gourde. Alors " beaucoup" tout est relatif, tout dépend si vous mettez beaucoup de produit, mais pour une utilisation normale, je peux vous garantir que vous pouvez réaliser environ 6/ 7 masques avec. 




MASQUE ARGILE BLEUE SEPHORA♡ Je recommande ? 

Oui! Si vous avez une peau mixte à grasse comme la mienne à tendance à imperfections, avec du sébum à gogo, et une envie de régulariser un peu tout ça, alors ce produit est fait pour vous! 

Après utilisation, ma peau était comme photoshopée, bien plus lisse, rebondie, éclatante, comme après une balade au grand air, et une nuit de 15 heures de sommeil. 
Pour moi le rapport qualité/ prix est imbattable, vous pouvez tester ces petites gourdes ( beaucoup trop mignonnes) les yeux fermés. 
Je pense me pencher sur les autres "parfums" de la marque, pour voir si d'autres pourraient me convenir. 

Avez- vous déjà tester ce masque ? Avez- vous envie de le tester ? 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire