mercredi 6 septembre 2017

ROUTINE VISAGE COCOONING♡




Aaaah le dimanche ... Qui dit dimanche dit rien de prévu, qui dit rien de prévu dit netflix& chill et on a donc tout le temps de prendre du temps pour soi
En tout cas les dimanches sont pour moi synonyme de gros chill, et généralement d'une séance masque et soins pour le visage, les cheveux et le corps. 
Ba oui, parce que c'est rare que en pleine semaine je me dise : tiens et si je passais 5 ans dans la salle de bains ? Entre les cours, les devoirs, le sport et les sorties, je n'ai vraiment pas que ça à faire! 
Alors que le dimanche, à part me trainer du canapé à mon lit et du lit à mon canapé, je ne suis pas vraiment débordée ! 


Aujourd'hui j'ai décidé de vous présenter les produits que j'utilise pour mon visage dans ma routine cocooning du dimanche. 

Je vous le rappelle: j'ai la peau mixte à grasse à tendance à imperfections glamour  donc je ne peux pas me permettre de mettre n'importe quoi sur ma peau.
Les produits que je vais vous présenter ont été testés et retestés et ce sont des coups de coeurs qui fonctionnent très bien, en tout cas sur moi ! 






























ROUTINE VISAGE COCOONING♡

1/ On gomme on gomme

Avant tout : un gommage ! C'est genre hyper important. 
Faire un gommage avant d'appliquer un masque permet d'enlever toutes les peaux mortes du visage, et donc d'augmenter l'efficacité du masque que vous allez appliquer par la suite. 
Ça fait place nette, enlève toutes les impuretés, bref faites un gommage avant et vous verrez la différence. 

Pour cela j'utilise la crème gommante douce de chez Caudalie qui est dédiée aux peaux sensibles. J'ai beaucoup exposé ma peau au soleil cet été coucou les coups de soleil et elle est devenue un peu plus sensible qu'avant. Surtout que avec le soleil j'ai eu une montée d'acnée bref la prochaine fois j'y réfléchirais deux fois avant de m'exposer entre 12 et 16h ... 

Pour revenir au produit, ce gommage a la particularité d'avoir des grains vraiment tout petits, donc il gomme, mais tout en douceur, et ce n'est vraiment pas agressif pour la peau. 

Donc j'applique une noisette de produit sur mon visage, je masse pendant genre une minute ( je masse hein, il ne faut pas frotter sinon bonjour les plaques rouges et la peau agressée), et je rince.
 Et la BAM vous avez une peau unifiée, toute douce et lisse, prête à recevoir un masque. 




2/ Sortez masquées 

Et la c'est le moment qu'on attend toutes... le masque ! Personnellement j'adore en tester de nouveaux, et petite anecdote: j'ai un tiroir plein de masques chez moi. Oui oui avec que des masques pour le visage, et certains ne sont même pas encore ouvert je suis grave mais je me soigne.

Donc j'ai décidé de vous présenter le masque Le Wrap Terre d'orient de chez Qiriness qui est un masque thermo- purifiant. What ? Thermo quoi ? En fait quand vous l'appliquez il va venir chauffer sur votre peau, c'est assez surprenant au début, mais en vrai c'est super agréable. 

Je l'utilise de manière assez simple: j'humidifie d'abord mon visage ( étape très importante, sinon le masque ne chauffe pas si vous l'appliquez sur une peau sèche), j'applique le masque en couche épaisse, puis je laisse poser environ 15 minutes et je rince. 

Le temps de pause est assez drôle: le masque chauffe beaucoup au début puis de moins en moins. Après vous avez une peau toute douce, bien plus nette, rebondie, lisse, bref toute neuve. 
Point négatif ( il en faut bien un, personne n'est parfait): ce masque est légèrement asséchant, donc on oublie surtout pas la petite crème hydratante après, ou alors carrément le masque hydratant toujours plus comme je fais quasiment systématiquement après. 




3/ On hydrate ! 

Rien de tel qu'un bon masque hydratant après tout ça pour notre peau. 
C'est vrai quoi : on l'a un peu stimulé avec nos gommages et nos masques, elle a donc besoin d'un peu de réconfort
Pour cela j'utilise le Wrap d'Eau de chez Qiriness qui est un baume d'hydratation extrême. Je l'applique en couche épaisse sur mon visage et je laisse poser le plus longtemps possible. 
Idéalement je dors avec, et le lendemain j'ai une peau tellement pulpeuse, rebondie, que je n'ai limite pas envie d'utiliser de fond de teint. 
En plus le produit est transparent, donc vous n'allez effrayer personne si vous décidez de passer la soirée avec, ou de dormir avec ouf l'honneur est sain et sauf. 




Voilà vous savez tout sur ma routine cocooning du visage. 
Alors bien évidemment elle change très souvent car ce n'est pas "bon" pour le visage d'utiliser tout le temps les mêmes produits car votre peau va s'habituer aux soins, et les actifs ne seront plus aussi puissants au fur et à mesure des utilisations. Donc on varie les soins! 

Quelle est votre routine cocooning du moment ? Quels sont vos soins chouchous ? 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire