vendredi 15 septembre 2017

PALETTE DE CONTOURING KATE VON D♡ Un must have ?



Bon j'avoue j'arrive un peu après la guerre... Genre une fois que tout le monde a déjà testé cette palette, et que la marque Kate Von D est sortie depuis des lustres chez Sephora, moi je me penche seulement maintenant sur la question. Mieux vaut tard que jamais non ? 

Enfin, mea culpa, aujourd'hui je viens vous faire une revue sur la palette de contouring Kate Von D, la Shade Light. 
Ça faisait un moment que je voulais me l'offrir, mais faute de moyens étudiante fauchée bonsoir je n'avais pas pu. Et puis, j'utilisais déjà un bronzer de chez Sephora au quotidien qui m'allait très bien, et je ne comprenais pas l'utilité d'investir dans une palette comme celle là. 

De plus que pour moi, le contouring c'était uniquement pour les Kardashian. Bref, j'avais décidé de passer mon chemin sur cette palette. 
Heureusement, j'ai partagé une chambre cet été avec une fille aussi dingue que moi de maquillage ( si si c'est possible), et qui possédais cette fameuse palette.

Elle m'a expliqué comment elle l'utilisait, à quoi elle servait, et deux jours plus tard, j'étais chez Sephora en train de me l'offrir. 
Et depuis, je ne peux plus m'en passer, je l'utilise à toutes les sauces, tous les jours, pour toutes les occasions, et j'ai donc décidé de vous en parler plus en détails dans cet article, et de vous montrer comment l'utiliser, si comme moi, ces couleurs vous laissent un peu dubitative. 

Parce que oui, on peut porter un contouring pour aller en cours ( bon pas quand on a 13 ans hein), en soirée, et que non on ne va pas forcément ressembler à Kim Kardashian ou à une pouffe de Secret Story. 

PALETTE DE CONTOURING KATE VON D♡ Un must have ? 

PACKAGING

La palette est sous forme rectangulaire, un peu comme une palette de fard à paupières, sauf que ce sont exclusivement des fards pour le visage

Je trouve le packaging magnifique: noir mat, avec le nom de la palette écrit en gros dessus, en mode gothique, ce qui rappelle bien le monde de Kate Von D, qui est une tatoueuse très réputée aux USA. 
Le packaging est en carton solide, et la fermeture est aimantée. Plutôt qualitatif, et en plus il y a un miroir. 
Bref rien à redire, on est complètement dans le thème gothique représentatif de la marque, et j'aime beaucoup, je trouve que c'est très original. 





TEINTES

La palette est composée de 6 teintes mattes: 3 pour sculpter le visage, et 3 autres pour unifier le teint, le rendre plus uniforme et diminuer les brillances.
Les 3 teintes pour sculpter le visage sont les teintes les plus foncées, et sont présentes en plus grande quantité dans la palette. 

Chaque fard a un nom précis, qui est écrit au dos de la palette: on a Lucid, Lyric et Lévitation pour les teintes les plus claires, et Sombre, Shadowplay et Subconscious pour les teintes foncées. 

Chaque catégorie de teinte ( pour sculpter et pour unifier, vous suivez? ) est déclinée en 3 couleurs, du plus foncée à la plus claire.
 Et la est toute la subtilité de la palette: il faut utiliser la teinte adaptée en fonction de sa couleur de peau, mais vous pouvez aussi en utiliser une plus foncée ou plus claire pour accentuer le contouring du visage.




Mais au fait, c'est quoi le contouring ? 

Le contouring, c'est l'art de sculpter le visage, pour le rendre plus proportionné, plus fin, enfin tout dépend de ce que l'on cherche à avoir comme effet. 

Personnellement, je trouve mes joues un peu trop grosses, donc je cherche à affiner mon visage grâce au contouring. Il m'arrive aussi de temps en temps de vouloir affiner mon nez grâce à cette fameuse technique, mais c'est long donc j'ai souvent la flemme, et je me contente du contouring du visage. 

Donc en fonction de l'effet recherché, vous allez appliquer telle ou telle couleur sur votre visage, toujours de manière légère et naturelle ( enfin après c'est comme vous voulez, mais perso je n'aime pas trop la démarcation) sur une zone précise, et on estompe! 

Pour faire un contouring digne de ce nom, il faut une palette comme celle ci, avec des marrons froids, et des teintes beiges, pour dessiner le visage, et donner de la profondeur. 

C'est plus compliqué de faire un contouring avec un bronzer, car c'est un marron chaud voir orangé qui donne juste bonne mine, donc pas le même effet ( oui je sais c'est complexe). 





PIGMENTATION

Bon c'est bon maintenant que vous savez ce que c'est que le contouring, on continue avec la revue. 

La pigmentation des fards est dingue! En un passage vous avez votre couleur, et elle se travaille très bien. 
J'applique les fards avec un gros pinceau poudre, et j'estompe bien pour éviter la démarcation, que je déteste. 
Bon ok ça se voit que j'ai fait un petit quelque chose, mais ça reste quand même naturel non ? 


TEXTURE & TENUE

Les fards sont très poudreux, mais comme ils se travaillent très bien il n'y a aucun problème. 

La tenue est excellente: votre contouring ne va pas bouger! Je n'utilise jamais de base de teint ou de fixateur de maquillage, et pourtant ça reste niquel! 
P.S: Si vous voyez des petits trous dans ma palette c'est normal: je donne des coups avec mon pinceau dedans sans faire exprès quand je me maquille, et du coup ça abime le fard #deuxmainsgauches. 




MAKE UP/ TUTO 

Voilà le résultat d'un contouring que je me fais dès que je sors. 
Pour cela j'applique le fard Levitation ( le plus foncé des clairs) sous mes yeux, sur mon menton, l'ensemble de mon front et sur le nez. 
Il va faire tenir mon fond de teint et mon anti cerne, et en plus il permet de matifier ma peau, donc d'éviter les brillances, de flouter les pores, et d'illuminer mon teint. J'utilise le plus foncée des clairs car je suis bronzée ( ça ne se voit pas trop sur la photo mais je vous assure que j'ai quelques couleurs !).

Puis les choses sérieuses commencent: j'utilise le fard Shadowplay ( le deuxième plus foncé des foncés) que j'applique au gros pinceau sur le haut de mon visage, le creux de les joues et ma mâchoire, en dessinant une sorte de 3. Et j'estompe absolument, pour éviter les démarcations. 
Puis j'applique le subconscious ( le plus foncé de tous les fards) au niveau du début du creux de ma joue, près de mon oreille, et j'estompe. 
Grâce à cette technique, j'accentue encore plus le creux de mes joues, et je donne à mon visage un aspect plus fin. 
Et voilà, le tour est joué! J'ajoute un peu de bush pour avoir bonne mine, et c'est fini ! 





PALETTE DE CONTOURING KATE VON D♡ Je craque ? 

Personnelement, je ne pourrai plus jamais me passer de cette palette
C'est devenu un indispensable de tous les jours pour mon teint. Les fards sont d'excellente qualité, très facile à travailler. 
Les couleurs peuvent faire peur au début, car elles paraissent très foncées, mais dès que l'on sait comment utiliser cette palette, associer les couleurs devient un jeu d'enfant. 

J'ai moi- même eu du mal à comprendre le sens de cette palette, heureusement que j'avais ma coloc pour m'expliquer comment faire! 
Le choix des couleurs est quand même large, donc quelque soit votre couleur de peau, vous trouverez forcement la couleur qui matche ! 

Cette palette me donne envie de tester les autres produits de la marque Kate Von D, notamment l'eye liner et les rouges à lèvres liquides, qui ont l'air ouf ! 

Avez- vous déjà tester cette palette ? Faites- vous la technique du contouring ? 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire