vendredi 1 septembre 2017

MA ROUTINE CAPILLAIRE♡ Cheveux secs et sensibilisés


























Ça fait un moment que nous n'avons pas parlé cheveux par ici! Et pourtant mes cheveux c'est super important pour moi : ils sont assez capricieux relous et je dois utiliser pas mal de produits pour qu'ils soient potables. 

Je suis allée chez le coiffeur il y a quelques jours car mes cheveux étaient très abimés complètement défoncés  à cause du soleil, de la mer, et je n'étais pas allée les couper depuis environ un an. Du coup ils étaient super longs, fourchus, très secs, et je les perdaient par poignées. 


Donc je suis allée les raccourcir de quelques centimètres ( rien de foufou je déteste avoir les cheveux courts ou même mi-long), et j'en ai profité pour me faire un espèce de balayage/ tie and dye ( qui m'a couté une blinde). 
Du genre: je suis brune mais les pointes et les longueurs sont blondes, en mode j'ai pris le soleil. Du coup je me retrouve avec les longueurs décolorées, donc sensibilisées et sèches. Et les racines grasses, mais bon j'ai ce problème depuis la nuit des temps #glamour. 

Donc pour en revenir à l'épisode du coiffeur, ce dernier m'a conseillé des produits adaptés à mon type de cheveux: gras à la racine, mais sec et sensibilisé aux pointes et sur les longueurs.

Et comme j'avais vidé tous mes shampoings et autres masques cet été, j'ai décidé de me refaire une nouvelle routine capillaire, que je teste depuis quelques jours, et qui me convient très bien. 
Par contre, comme mes cheveux ne sont pas colorés mais décolorés ( nuance nuance), je n'utilise pas de produits pour les cheveux colorés ou méchés. 

J'ai décidé d'arrêter d'utiliser des produits trouvables en supermarché
J'en ai testé de très bons ( voir ma dernière routine capillaire, le lien est juste ici), mais ils sont beaucoup moins chargés en actifs, et donc beaucoup moins efficaces). 
J'ai donc investit dans des produits chers que l'on trouve chez le coiffeur ( et chez Sephora pour la brume), mais qui sont efficaces et blindés d'actifs. 


MA ROUTINE CAPILLAIRE♡ Cheveux secs et sensibilisés 

1° LE SHAMPOOING 

Bon la base des bases: un bon shampooing. Comme vous le savez ( enfin si vous me suivez depuis un moment), vous savez que j'essaye de privilégier des produits à la compo plutôt clean

Comme ce shampooing de chez Kérastase, qui est le Bain Micellaire à l'huile de coco samoane et qui appartient à la gamme Aura Botanica
Ce produit fait un peu le buzz en ce moment car c'est une nouveauté, et qu'il ne contient aucun silicone ni sulfate, ce qui est plutôt rare pour un produit de chez Kérastase. 

Il est pour les cheveux ternes et dévitalisés, donc pile mon problème. Et après l'avoir testé et retesté, je peux vous dire qu'il fonctionne du tonnerre! 
Mes cheveux étaient très brillants, avec beaucoup de volume ( alors que normalement ils sont plats de chez plats), tout doux, bref une tuerie. Ah et il sent archi bon, genre parfum. Et l'odeur reste quelques heures, le kiffe. 
Bon ce shampooing coûte relativement très cher une blinde ( 24 euros aie) , mais comme je vous l'ai dit dans l'intro, je préfère investir dans des produits de qualité, et qui fonctionnent. 




2° LE DEUXIÈME SHAMPOOING

Oui oui parce que je suis une fille compliquée ( enfin ces mes cheveux qui sont chiants), je ne me contente pas d'un seul shampooing et basta. Non il m'en faut deux, pour varier les plaisirs. 

Celui là c'est le shampooing protection couleur Expresso 21 de chez La Biosthetique. 
Je n'ai pas les cheveux colorés en marron, mais je l'utilise surtout parce qu'il donne des reflets sympa à mes racines, et qu'il ravive un peu mon brun de base, sans pour autant changer l'effet blond de mes cheveux trop compliqué cette histoire. 

J'en utilise un tout petit peu à chaque fois car c'est un shampooing très concentré, donc il en faut peu, sinon coucou les cheveux poisseux impossible à rincer. 





3° LE MASQUE 

J'utilise systématiquement un masque maintenant après mes shampooings, car je trouve que c'est bien plus efficace qu'un après shampooing, et que ça démêle tout aussi bien

En ce moment, j'utilise le soin extra richesse à l'huile d'argan de chez Fabio Salsa, que j'ai acheté chez le coiffeur du même nom ( logique logique). 

Déjà c'est un flacon pompe donc ultra pratique, il sent super bon, et il en faut très peu. 
Je l'applique sur mes pointes et mes longueurs, je laisse poser 3/4 minutes et je rince. 

Il laisse les cheveux tout doux, lumineux, souples, je valide! 
Et je trouve que les effets durent dans le temps: deux jours après vos cheveux restent dans le même état, ce qui n'était pas le cas avec mes produits de supermarché. 
La je sens que mes cheveux sont réparés en profondeur, d'ailleurs je les perd beaucoup moins. 




4° LE SPRAY MULTI FONCTIONS


Alors lui c'est le petit nouveau dans ma routine, le spray The Wizard de chez Amika, qui convient à tous les types de cheveux
Le genre de truc que je n'avais jamais utilisé de ma vie. En vrai je n'en voyais pas trop l'utilité. Et puis je voyais que toutes les youtubeuses en parlaient en bien, et comme la marque a débarqué récemment chez Sephora, je me devais de tester ce truc

Les filles en parlaient comme si c'était une brume révolutionnaire: apparement quelques pshiit dans les cheveux encore humides, et votre chevelure est démêlée, toute douce, brillante, bref des cheveux de bombe. Et en plus il protège du fer à lisser, mais bon ça je m'en fou, j'ai déjà les cheveux lisses, donc je n'utilise jamais de lisseur. 

Donc j'ai acheté ce produit mouton et effectivement, il tient toutes ses promesses
Et en plus ce spray sent archi bon, genre parfum de femme. 
Donc je valide, et j'utilise cette petite merveille après chaque shampooing, pour donner un coup de boost à mes cheveux. 




Quel est votre routine capillaire du moment ? Avez- vous déjà testé ces produits? 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire