vendredi 29 septembre 2017

AROMA ZONE♡ J'achète quoi ? - huiles cheveux/ visage




Il y a quelques mois, je vous parlais sur le blog d'un choix : utiliser exclusivement des produits naturels pour mon visage, et mes cheveux, l'article est d'ailleurs disponible juste ici
C'était une véritable prise de conscience pour moi, et quasiment un an après, ma peau et mes cheveux me remercient de ce choix. 

Entre temps, je me suis beaucoup renseignée sur les cosmétiques naturels, et mon meilleur allié reste le magasin Aroma Zone. 
Ce magasin/ site internet est génial: vous pouvez trouver une tonne d'huiles, d'argiles, et autres  produits naturels, donc de quoi composer vos propres cosmétiques! 
J'adore le principe, c'est plutôt drôle de faire sa propre tambouille pour créer des cosmétiques sur mesure, et le rapport qualité/ prix est imbattable ! 
J'ai la chance d'avoir ma famille qui habite à Paris, et je peux donc facilement me rendre au magasin Aroma Zone, cela m'évite donc de commander sur internet. 

Ça fait maintenant quasiment un an que je farfouille dans ce magasin temple, et j'ai fait de belles découvertes, qui m'ont sauvé la tignasse et la peau! 
Je suis une grande fan des huiles, et je n'achète quasiment que ça chez Aroma Zone, c'est tellement efficace et pratique. 

Alors oui, il m'arrive d'utiliser des produits qui ne sont ni bios, ni naturels, notamment pour les shampoings, car je ne me suis pas encore intéressée au processus de fabrication d'un shampoing naturel ( mais c'est faisable!), mais pour ce qui est des huiles de nuit, crème de jour, masque et huile pour cheveux, la on est sur du 100% naturel! 
Je ne pourrai plus jamais revenir aux produits "normaux", vendus en supermarchés et pharmacies. Tous les produits sont issus de l'agriculture biologique, et c'est un vrai plus pour moi qui fait attention à ça. 
Je vous parle de mes découvertes dans cet article! 




AROMA ZONE♡ J'achète quoi ? - huiles cheveux/ visage

HUILES POUR CHEVEUX 

L'huile d'Argan

Je l'applique généreusement la veille au soir d'un shampoing sur mes longueurs et mes pointes.
Je laisse poser toute la nuit moment glamour et agréable, puis je rince et la vous avez des cheveux sublimes !Brillants, tout doux, souples, renforcés, il n'y a rien de mieux ! 

J'utilise donc cette huile en masque capillaire environ trois/ quatre fois par mois, à laisser le plus longtemps possible, pour des résultats plus voyants. 
Si vous avez les cheveux secs, colorés ou méchés, cette huile est pour vous. 




L'huile de Coco

J'ai hésité avant de mettre cette huile dans la catégorie cheveux, car il lui faudrait une catégorie à elle toute seule, tellement cette huile est trop cool. 
Sérieusement, si vous ne devez en retenir qu'une c'est celle la. 

Je vous en ai déjà parlé en long en large et en travers sur le blog, mais l'huile de coco reste un basique multi fonctions: je n'utilise que ça pour me démaquiller ( une noisette chauffée entre les mains et rien ne lui résiste ), comme masque capillaire ( comme pour l'huile d'argan, je l'applique sur mes longueurs et mes pointes, je laisse poser le plus longtemps possible, en général une nuit, et je rince! 
Et la bonjour cheveux magnifiques, brillants, ils revivent! Et pour moi qui enchaine les tye and die, c'est parfait. 




HUILES POUR VISAGE

L'huile de Ricin 


Un basique celle la aussi. Je l'applique tous les soirs sur mes cils et mes sourcils pour les renforcer, les faire pousser, et ça fonctionne! Oui oui! 
Je l'applique au doigt, de manière assez généreuse, et cela permet vraiment de les rendre de meilleure qualité, et donc en meilleure santé. 
J'utilise aussi l'huile de ricin en tant que masque pour les racines, que pareil je laisse poser le plus longtemps possible. Cela permet de faire pousser le cheveu, et de purifier le cuir chevelu. 

L'huile de ricin est aussi très efficace pour faire pousser les ongles. Appliquez une goutte sur les cuticules et le bout de l'ongle, vous massez, et vous verrez des résultats au bout de quelques semaines. C'est assez bluffant! 




L'huile d'Abricot 

En ce moment j'ai la peau très capricieuse: terne, à tendance à imperfections, rougeurs, bref avec le retour de mes deux mois au soleil, elle me punie en me faisant la totale.
J'avais lu que pour lutter contre la peau terne, l'huile d'abricot était très efficace. Avec elle, éclat, et bonne mine garantie! 

J'ai voulu vérifier ça moi- même et j'ai acheté un petit flacon d'huile d'abricot. Je mélange quelques gouttes à mon huile de d'habitude que j'utilise pour le soir, qui est l'huile de jojoba ( revue plus bas), j'applique sur l'ensemble de mon visage en couche épaisse, et au fur et à mesure des applications je trouve ma peau bien plus éclatante, rebondie, bref lumineuse! 
Donc si vous vous reconnaissez dans mes problèmes de peau, je ne peux que vous la conseiller. 




L'huile de Jojoba

Un indispensable! Je vous l'avais déjà présenté, et je lui suis toujours fidèle, quasiment un an après ( bon c'est pas la même bouteille évidemment). 
Je l'applique le soir après m'être démaquillé, et elle me fait une peau très bien hydratée, rebondie, bref le top. 
J'ai une peau mixte à grasse, un peu sensible notamment en hiver, et elle me convient parfaitement. Si vous voulez plus d'infos sur cette merveille, je vous invite à lire mon article juste ici




CRÈME POUR VISAGE

La crème neutre Désaltérante au gel d'aloe vera 

Alors la rien à voir avec les huiles, mais je voulais quand même vous parler de cette crème, car elle vient de chez Aroma Zone, et qu'elle est vraiment pas mal. 
Son atout ? Elle est totalement neutre, donc pas de parfums, une liste d'ingrédients réduite, et elle est bio. Et à petit prix! 
J'applique une noisette sur l'ensemble de mon visage, environ 10 minutes avant de me maquiller, car elle prend du temps pour pénétrer dans la peau ( personne n'est parfait), et elle rend la peau parfaitement hydratée, prête à recevoir le maquillage! 




Voilà vous savez tout sur mes huiles/ produits naturels
Comme je vous le disais avant, je pense que j'aurai vraiment du mal à me tourner vers d'autres produits qui ne sont pas naturels, ou issus de l'agriculture biologique! 

Alors oui il m'arrive assez souvent quand même de tester des soins qui n'ont rien de naturel, mais je suis une grande testeuse avant tout, et il m'arrive de tomber sur des produits très sympa de grande surface ou chez Sephora, qui fonctionnent très bien, et que je ne peux que vous recommander. 


Utilisez- vous des produits naturels? Quels sont vos huiles chouchous ? 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire