mardi 22 août 2017

PALETTE NAKED HEAT D'URBAN DECAY♡ Indispensable ?



Je suis la faiblesse incarnée. Surtout niveau palettes pour les yeux. C'est simple: dès qu'il y a une nouveauté, je dois l'acheter, c'est compulsif, limite vital. Genre c'est très compliqué pour moi de ne pas craquer pour les nouveautés. 
Et en plus dès qu'il s'agit d'une de mes marques préférées, alors là c'est bon je cours chez Sephora et je craque mon string. 


Je vous assure, à la fin de chaque mois je me demande ou passe tout mon argent, puis j'ouvre mes tiroirs ou je range tout mon maquillage et j'ai la réponse. 
Certaines personnes préfèrent dépenser leur argent dans des fringues, des clopes ou de l'alcool ( c'est ce que je dis à chaque fois à mes parents qui trouvent que je dépense trop dans le make up : au moins je ne fume pas, vous devriez être contents !), et bien moi c'est le maquillage, chacun son truc.

Bref, de toute façon je ne suis pas la pour me justifier me trouver des excuses mais pour vous parler de la toute nouvelle palette de fards à paupières Urban Decay: la Naked Heat

J'ai toutes les Naked sauf la 3 ( qui ne me tente pas tellement, car j'ai eu beaucoup de retours négatifs dessus, et les tons roses c'est pas trop mon truc). 
Des teintes chaudes, un packaging de malade ... Dès que Urban Decay l'a dévoilé sur son compte Instagram ( à base de vidéos et de photos sublimes), je savais que j'allais craquer

Et puis ça n'a pas loupé: dès qu'elle est sortie en avant- première sur Sephora.fr, je l'ai commandé directement, sans réfléchir, car j'avais trop peur d'une rupture de stock (c'est ce qui c'est passé quelques heures après d'ailleurs). 
En plus j'avais un petit -20% donc je n'allais pas me priver excuses excuses. 
À la base ce n'est pas trop mon truc d'acheter sans regarder les avis sur internet, mais bon, je l'a voulais trop, et je suis rarement déçue par UD
Et 3 jours plus tard je reçois la petite merveille dans ma boîte aux lettres. 

Je teste cette petite pépite depuis environ un mois, et je peux enfin vous donner mon avis! Je vous ai même fait un petit tuto #innovation! 




PALETTE NAKED HEAT D'URBAN DECAY♡ Indispensable ? 


PACKAGING

Là c'est du lourd! Du très très lourd même, parce que le packaging est à tomber par terre: c'est comme une boîte d'allumettes, donc à ouvrir sur le côté.

Le fond du carton est couvert d'allumettes plus ou moins brulées, et le dessous à des roses brulées elles aussi.
Ça fait très chaleur, le thème est respecté.

Je ne garde jamais les emballages de mes produits make up, ça prend la poussière et c'est encombrant, mais je crois que je vais faire une exception pour celui là, parce qu'il est beaucoup trop beau et original.




Pour ce qui est du packaging de la palette en elle même, on est sur une boîte rectangulaire, comme toutes les autres Naked. 

La palette est en plastique, assez épaisse, de la même taille que les autres Naked, mais plus lourde. La fermeture est aimanté, donc plutôt pratique. Par contre oui elle prend de la place. 

Je trouve le couvercle magnifique: tons chauds, très graphique, les gars du design ont tout donner, et je n'ai jamais vu ce packaging de palette autre part. 

Le pinceau est toujours présent ( comme dans toutes les palettes Naked). C'est un pinceau à double embout pas mal du tout. 
De plus, on a un grand miroir, archi pratique, qui est présent dans toutes les palettes Naked certes, mais que beaucoup de marques oublient de mettre, ce qui est bien dommage! 





TEINTES

Il y en a 12 au total, et ce ne sont que des teintes inédites

Il y a 7 teintes mattes, et 5 teintes irisées
Que des tons chauds, et des teintes assez variées, allant du blanc nacré, à l'orangé, en passant par le brun et le rose. J'aime j'aime j'aime! 

Elle me fait penser à la Sweet Peach de Too Faced. Sur une peau bronzée, pour des yeux verts, OMG ça doit être canon. 

 Je pense que l'on peut faire des make up de tous les jours avec, mais aussi de soirée. 
Les teintes s'harmonisent bien entre elles, et je n'ai pas du tout ce genre de couleurs dans ma collection de palettes ( oui oui je dis ça à chaque fois mais l'a vraiment c'est vrai). 









PIGMENTATION

Parfaite, rien à dire! 

D'ailleurs c'est la palette la plus pigmentée que je possède, et la plus pigmentée de toutes les Naked. Les fards UD sont excellents et ne m'ont jamais déçue, mais là il y a du level ! Je vous assure que c'est impressionnant ! 

Il suffit de tremper son pinceau légerement et BAM vous avez votre couleur, de manière intense. Pour les swatchs j'ai juste passé mon doigt une fois dans le fard, et j'avais la couleur.

Le plus fou c'est les fards mats: ils sont vraiment intenses et très pigmentés, ce qui est rare pour des fards mats. 


TEXTURE

Les fards se travaillent très bien entre eux, pas besoin d'estomper pendant 15 ans. Ils sont crémeux, pas poudreux ( je n'ai quasiment pas de chutes, ce qui est rare), bref c'est un vrai plaisir de se maquiller avec. 




TENUE

Excellente! 

Alors je n'ai pas testé sans base, mais je pense que vous pouvez vous en passer. 
En tout cas avec base ( la mienne est celle de chez Sephora), les fards ne bougent pas, ne filent pas dans les plis, ne tombent pas, bref aucun problème! 

Ils résistent à tout ( testé et approuvé sous 40° dans une boite de nuit non climatisée dans le Sud en plein mois d'août, ou dans un magasin non climatisé). 


MAKE UP/ TUTO ( à la lumière naturelle)

J'ai utilisé le fard mat En Fuego et Cayenne sur le coin externe de mon oeil, puis le fard Low Blow sur l'ensemble de ma paupière mobile. 
J'ai estompé le tout, puis j'ai appliqué Lumbre au milieu de ma paupière pour un côté lumineux. Enfin, j'ai terminé avec le fard Ounce au coin interne, pour illuminer mon regard. 




PALETTE NAKED HEAT D'URBAN DECAY♡ Je craque ?


Oui vous pouvez succomber à cette petite merveille si vous aimez les tons chauds, et que vous savez assortir et mélanger les fards entres eux. Oui parce que cette palette, si vous débutez en make up, ça peut être compliqué pour vous. Genre moi j'aurai eu cette palette à 14 ans j'aurai rien compris. 

Les teintes sont quand même originales et pas tellement neutres, donc si vous êtes au collège et que vous cherchez une palette de tous les jours, non. 
Perso je suis en études sup, et j'ose pas mal niveau make up, donc aller en cours avec le make up que je vous ai proposé juste au dessus, oui carrément. 

Après comme les teintes sont particulièrement chaudes et estivales, j'ai peur de la laisser un peu de côté en hiver. 
La qualité est au rdv, les couleurs inédites pour UD, donc si vous êtes passionnée comme moi, vous pouvez craquer! 


Avez- vous cette palette? Qu'en pensez vous ? 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire