vendredi 4 août 2017

MAGIC MARC'ER DE MARC JACOBS♡ L'eye- liner si magique que ça ?



Je suis une vrai quiche en eye liner. Mais vraiment. J'en porte quasiment tous les jours ( sauf quand je suis malade ou quand je ne sors pas de chez moi) et je galère toujours autant à faire ce fichu trait. 
J'ai essayé toutes les techniques ( avec et sans scotch, les yeux ouverts/ fermés ...), j'ai regardé des milliers de tutos sur YT pour apprendre à bien faire un trait de liner, mais rien à faire je galère toujours autant. 

Je prend en moyenne 5 ( dans les bons jours ), à 10 minutes ( les jours où je me lève du pied gauche) à tracer un trait potable des deux côtés, et je ne peux pas sortir de chez moi tant que mon trait n'est pas parfait, et ma virgule irréprochable. Et une fois que les deux côtés sont bien symétriques sinon ça me stresse et j'y pense toute la journée et que j'ai usé 674 cotons tiges, alors je peux partir de chez moi. 
 J'ai testé quasiment tous les eyes liner de chez Sephora, et de grandes surfaces, qu'ils soient en feutre, en pot ou liquide, et bien c'est toujours la même galère. Vous pourriez vous dire : ouais la meuf elle met du liner tous les jours, au bout de 3 ans elle devrait savoir le faire quand même ce trait non ? Et bien non. 

Et puis il y a environ un an, j'ai testé l'eye liner d'une copine que Marc Jacobs a crée, et j'avais plutôt bien aimé l'utiliser, mais je ne l'avais pas acheté car j'avais d'autres eye liner à finir avant. 
Et puis il y a quelques semaines je suis tombée en panne sèche de mon cher liner de The Balm ( le meilleur de tous les temps), et j'ai donc décidé de tester celui de chez Marc Jacobs, le Magic Marc'er. Il est cher, mais j'ai profité d'un petit - 20% chez Sephora qui fait plaisir pour me le prendre. Je l'ai choisi en teinte noire, car je ne porte pas d'autres couleurs de liner. 
Je l'ai depuis environ un mois, je l'ai testé dans toutes les circonstances possibles ( en soirée, toute la journée, par 35 degrés), et je vous donne mon avis tout de suite ! 

MAGIC MARC'ER DE MARC JACOBS♡ L'eye- liner si magique que ça ? 

PACKAGING 

Le liner est sous forme de stylo en noir brillant, avec le logo Marc Jacob en argenté dessus, et le bout est également argenté. Je trouve le packaging archi classe, et très qualitatif
Genre on dirait limite un stylo de marque de luxe je vais peut être un peu loin , mais bon pour le prix je m'attendais à un packaging dans le genre. Par contre gare aux traces de doigts. 
Le capuchon est un peu dur à ouvrir ( c'est pas non plus impossible), et si j'ai pu y arriver team bras mashmallow  vous pourriez y arriver aussi. Mais il faut un peu forcer. Et tant mieux, au moins le bouchon ne risque pas de partir tout seul dans ma trousse à maquillage et tâcher tout l'intérieur ça sent le vécu. 

C'est un liner sous forme de feutre, la pointe est très fine au bout mais bien plus épaisse au début, donc parfaite pour les traits précis. Le liner permet de faire des traits facilement modulables. 





TEINTE

J'ai choisi la teinte noire car je ne porte pas d'autres couleurs pour les liners, mais je sais qu'il existe en teinte marron foncé. La teinte marron peut être sympa pour les yeux verts, mais clairement pas pour les yeux marrons: même couleur sur même couleur éteint le regard, et je ne trouve pas ça joli. 
Sinon est sur du mi- mat pour les deux teintes. À la base je n'utilise que du mat, mais là je trouve ça super joli. 


TENUE 

Excellente. C'est simple: il tient absolument toute la journée et toute la nuit, pas de trou, pas besoin de retouches, il ne file pas dans la paupière. Bref, un très bon point de ce côté. 
Je l'ai testé par 35 degrés ( en plein Paris sous la canicule actuelle un vrai bonheur), en soirée ( il faut bien que je fête les 20 ans des potes et la fin de l'année scolaire), aucun soucis de tenue
Il porte vraiment bien son nom pour le coup ( marc'er/ marqueur le jeu de mot est drôle non ? ). 




APPLICATION

Bon bon bon... Alors je ne sais pas trop. Je m'explique : en général les liner feutres c'est pas trop mon truc, je préfère les liner en pot ou liquide, mais là j'y arrive plutôt bien. 
Je trace mon trait sur la paupière quasi du premier coup quand je vous disais que j'étais une quiche et je m'y reprend à une ou deux fois pour faire ma virgule, mais globalement ça va. J'y arrivais mieux avec mon liner The Balm, mais ce n'est pas tellement comparable car ce n'est pas un liner en feutre. 
Par contre j'ai testé les liner en feutres de chez l'Oréal et là c'était une galère sans nom. 
Donc pour l'application, si vous êtes forte et que vous savez faire votre trait rapidement, alors aucun problème pour vous, je vous conseille celui là. Pour celles qui comme moi on plus de mal, je vous conseille davantage le The Balm, mais bon c'est tout à fait faisable avec celui là aussi. 



MAGIC MARC'ER DE MARC JACOBS♡ Je recommande ? 

Oui si vous aimez les liners en feutre, que vous avez le budget pour mettre quasiment 30 euros dans un eye liner ( oui oui le luxe c'est cher), et que vous êtes à l'aise avec les traits de liner

C'est un bon eye liner, la qualité est vraiment présente car la tenue est irréprochable, la teinte parfaite, le packaging très beau, et l'application est pas trop mal, sans être dingue non plus, mais bon ce n'est que mon avis, et j'ai du mal avec tous les liners en général ( sauf le The Balm qui est selon moi le meilleur toutes catégories). 




Connaissez- vous le liner Marc Jacobs? Avez- vous envie de le tester ? 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire