vendredi 11 août 2017

FAVORIS LANCÔME& CLARINS♡ MAKE UP et SOINS



À la base je voulais vous présenter mes favoris de la marque Clarins, qui est une marque que j'utilise depuis de nombreuses années et que j'aime beaucoup, car leurs produits sont très qualitatifs et ne m'on jamais déçue. 
Mais au moment de retoucher mes photos pour vous proposer l'article sur mes favoris Clarins, je me suis rendue compte que sans faire exprès, j'avais inclut dans les plans un produit Lancôme! Quelle idiote! 

Au moment ou j'écris cet article, je n'ai pas mon appareil photo sous la main et la possibilité de refaire les photos ( en enlevant l'intrus du coup), donc j'ai décidé de changer le thème de l'article, et de vous parler de mes favoris des deux marques, car le produit Lancôme est un produit que j'aime beaucoup aussi, et dont je ne vous ai jamais parlé sur le blog, donc ça peut être l'occasion! 

J'ai essentiellement des soins à vous présenter, mais j'ai eu un coup de coeur avec la poudre Clarins que je trouve juste parfaite. 




SOINS CLARINS

GOMMAGE "TONIC" CORPS AUX HUILES ESSENTIELLES

J'adore faire des gommages, c'est tellement cocooning, et super agréable, autant que pour moi que pour ma peau. Un vrai bonheur à chaque fois! 
Je fais beaucoup de gommages en été, notamment avant de m'exposer au soleil, pour préparer ma peau à l'exposition, gommer les peaux mortes et activer la circulation sanguine. 

Je teste beaucoup de gommages différents, mais le Gommage "Tonic" Corps reste un de mes préférés. Déjà l'odeur est incroyable: très fraiche, gourmande, je valide à fond!
Les grains ne sont pas trop épais, et se dissoude progressivement. Le gommage n'est pas trop abrasif mais très efficace, et laisse une peau toute douce, qui sent super bon et qui est prête à recevoir un beurre corporel. 




LOTION DOUCE TONIFIANTE CLARINS 

Je cherchais depuis longtemps une lotion à appliquer le matin et le soir après le démaquillage sans alcool, car ma peau n'apprécie pas vraiment ça et rougit facilement. 
J'ai beaucoup aimé la Lotion Douce Tonifiante de chez Clarins car elle tonifie ma peau tout en douceur et respecte ma peau un peu capricieuse en ce moment. 

Je l'applique avec un coton ou directement avec les mains le matin pour me réveiller et le soir pour parfaire mon démaquillage, et elle est super efficace. 
Elle me donne un coup de frais, purifie ma peau, tout en la respectant. 
Et surtout je n'ai pas la peau qui prend feu après son utilisation, comme c'était le cas avec les produits contenant de l'alcool. 

















CRÈME HAUTE EXIGENCE JOUR CLARINS 

À la base, je cherchais une crème à appliquer le matin avant mon maquillage, pour hydrater ma peau et faire tenir le maquillage. Et puis je suis ressortie de chez Sephora avec sa crème qui coûte un bras car j'avais réussie à me faire embobiner par la vendeuse qui m'a vendu les mérites de cette crème. 
Cette crème est sensée convenir à tous les types de peaux, et elle est pour le jour, donc est pas sur une hydratation de dingue, et c'est ce que voulais. 

Cette crème va hydrater pile ce qu'il faut, fait une jolie peau, mais je l'utilise les jours ou je ne me maquille pas, car elle ne me convient absolument pas les jours ou je me maquille. 
Je m'explique : c'est une crème, et la texture est tout de même un peu épaisse, donc elle prend du temps à pénétrer, et si je me maquille par dessus, le maquillage va mal se fixer, et je vais avoir des brillances pas possible. 
Perso je matin j'ai pas le temps d'attendre que toute la crème pénètre dans ma peau avant de me maquiller, donc j'utilise cette crème le week- end, pour avoir une bonne hydratation le matin, et avoir une peau archi confortable.



POUDRE DE SOLEIL CLARINS

J'aime énormément cette poudre, c'est d'ailleurs celle que j'ai le plus porter cet été. 
Elle est parfaite : très subtile, elle donne bonne mine instantanément, va à beaucoup de carnations ( même les plus claires), a une très bonne tenue, bref j'adore. 
La poudre est divisée en deux parties : une partie mat plus claire que la deuxième partie, qui va être bien plus foncée et irisée. 
Personnellement, je mélange les deux parties, et j'applique la poudre sur les endroits stratégiques de mon visage, à savoir le creux des joues, le front et le menton, afin de réchauffer le teint, et me donner bonne mine. 



FLUIDE DÉMAQUILLANT ADOUCISSANT VISAGE ET YEUX LANCÔME

À la base je ne suis pas fan des laits démaquillants, car je préfère de loin les huiles démaquillantes ( et surtout mon huile de coco), et je n'aime pas utiliser des cotons pour me démaquiller. 
Mais j'ai décidé de faire une exception pour ce démaquillant, le Galatéis Douceur de Lancôme. 

J'applique ce lait sur un coton, il va venir parfaitement démaquiller mon teint, mes yeux, et mes lèvres. J'aime beaucoup les produits tout en 1, c'est un tel gain de temps. 
L'odeur du produit est fraiche, douce, très agréable, un peu comme les produits pour bébés! 
Après l'utilisation de ce produit, j'ai la peau toute douce, repulpée, je pourrais carrément zapper l'étape crème du soir (ce que je ne fais pas car je ne suis pas une theug non plus).




 Que pensez- vous des produits Clarins et Lancôme ? Avez- vous des chouchous de ces marques ? 



2 commentaires:

  1. Hello ! Ma mère possède la lotion Clarins, elle adore !
    Bizzz Deltreylicious
    http://deltreylicious.com

    RépondreSupprimer