vendredi 14 juillet 2017

WANDERTEA♡ Le thé bien- être par excellence ?



Le thé et moi c'est une grande histoire d'amour. J'en consomme tous les jours, en quantités assez impressionnantes. 
C'est simple: je ne bois que ça, et de l'eau minérale. Je n'aime pas les sodas, j'essaye de consommer peu d'alcool, et les jus de fruits c'est pas trop mon truc non plus ( à part les Innocents que j'aime beaucoup). Mais alors le thé... Qu'il soit noir, blanc ou vert, je le bois direct ! 

J'ai testé de nombreuses marques, et ma réserve de thé est assez impressionnante ( pas aussi grande que ma collection de maquillage mais on est pas loin).

Je suis l'influenceuse/ mannequin Caroline Receveur depuis trèèèèès longtemps ( du temps de Secret Story c'est pour vous dire ), et elle a sortie il y a quelques années maintenant sa propre marque de thé: Wandertea. 
Elle propose du thé dédié au bien- être du corps, et notamment des cures à faire sur plusieurs jours, pour que les effets se voient réellement. Il y en a pour tous les goûts: pour celles qui ont des règles douloureuses, de l'acnée, qui font de la rétention d'eau...
 Ses produits sont trouvables exclusivement sur internet ( sur son site), mais ça me saoulait de payer les frais de ports ( déjà que le prix du thé est exorbitant), donc j'hésitais vraiment à tester ces produits. 
Et puis récemment j'ai appris que la marque Wandertea était vendue au Bon Marché pendant une courte période. Il faut savoir que mes parents habitent tout près, donc ni une ni deux, dès que j'ai appris la nouvelle, je suis allée faire un tour au stand Wandertea
Je ne savais pas vraiment ce que je voulais tester comme thé, mais étant étudiante, je n'avais pas vraiment les moyens de me prendre les cures à 45 euros ( oui oui, quand je vous disais que c'était cher).
J'ai donc décidé de tester le Daily Tea, qui est un thé à boire tous les jours, et non sur une période précise, contrairement à une cure. 

Ce thé permet, selon la marque, de maitrisez notre humeur ( non non je ne suis pas bipolaire), et d'améliorez ma digestion au quotidien. Pourquoi pas, le programme semble plutôt sympa. 
La paquet contient 30 infusettes, pèse 60g et coûte 25 euros ( RIP ma CB).
 Je l'ai testé sur plusieurs semaines, et je vous donne mon ressentit tout de suite !

J'ai aussi acheté le thermost de la marque Wandertea, je vous donne mon avis à la fin de l'article. 


DAILY TEA WANDERTEA♡ LE THÉ BIEN- ÊTRE PAR EXCELLENCE ?

PACKAGING

Là il faut qu'on s'arrête dessus une minute. Je propose une minute de silence de culte pour apprécier la beauté du packaging : un grand sachet opaque avec le nom en doré Wandertea au milieu en doré, et des feuilles tout autour, je valide à fond! 
Je trouve le packaging moderne, classe, luxueux, bref trop beau. Même sans connaitre le produit, ça donne grave envie de l'acheter. En général quand j'achète du thé je m'en fou de si le carton est beau, mais là pour le prix je n'en attendais pas moins.
Et puis le sachet est bien refermable, comme un sachet hermétique, pour que le thé garde toute sa saveur.




INGRÉDIENTS/ VERTUES

Blindé de bonnes choses ce truc! Il y a en tout 5 ingrédients : le maté Torréfié qui est diurétique et antioxydant, la rhodiola qui équilibre l'humeur, donne un coup de fouet le jour et favorise un meilleur sommeil la nuit, le Serpolet qui est tonique et qui nettoie l'organisme, la Reine des Prés qui est diurétique, anti- inflammatoire et désinfiltrante, et enfin la Livèche qui est à la fois détoxiquante, désinfiltrante et tonique. Pas mal du tout comme programme non ? 
Bien dormir, bien digérer, avoir un organisme purifié, on en rêve toutes. Bon ce que je viens de vous décrire, c'est ce que dit la marque, j'ai rien inventé. 
Mais par contre, après un test sur quelques semaines ( enfin pile un mois pour être précise car le sachet contient 30 infusettes ), je peux vous dire que ce qui est écrit sur le sachet, est bien c'est vrai, et ce n'est pas que de jolis mots écrits par notre chère Caroline. Parce que oui, je me sentais bien dans ma peau avec ce thé. Je n'ai jamais eu de problèmes de digestion, mais je me sentais plus légère, peut être un peu plus tranquille du genre plus relax, et plutôt en forme. Bien dans ma peau quoi. 
Alors évidemment, je pense qu'il faut combiner ce thé à un mode de vie sain, c'est à dire du sport, une alimentation saine... Ce que j'ai toujours fait ( malgré mes problèmes de dos et ma mononucléose qui dure et qui dure).





























COMMENT JE LE CONSOMME? À QUELLE FRÉQUENCE?

Tous les matins, je laisse infuser le sachet dans de l'eau bouillante pendant environ 10 minutes
Vous voulez une astuce spécial radin ? Le sachet est bien chargé, et vous pouvez le réutiliser 2/ 3 fois. Oui oui, pour rentabiliser le truc c'est ce que je faisais: je réutilisais le même sachet pour mon thé du goûter ou du soir, et ça passe crème, il a le même goût que le matin, et ça m'évite d'utiliser 1276 sachets par jour, parce que vu le prix du truc, autant rentabiliser au max.






























LE GOÛT

La partie qui fâche: le goût est très spécial.
C'est pas le thé sucré goût muffin ou fruits rouges ça c'est sur, et je sais qu'il ne va pas plaire au plus grand nombre, car ça a vraiment le goût de plantes. Genre vraiment. C'est pas le thé le plus délicieux que j'ai testé, mais moi ça ne me dérange pas tant que ça, et je sais que c'est bon pour mon corps ( et il faut souffrir pour être belle non ? ). Je n'ajoute pas de sucre, car je n'en ajoute jamais, je préfère le gout du thé tel quel.

DU COUP LE THÉ WANDERTEA, JE RECOMMANDE ? 

Oui, oui et oui, si vous voulez un thé pour vous sentir bien, si vous avez quelques problèmes de digestion, de stress et de sommeil alors pourquoi pas. 
C'est pas le thé le meilleur niveau goût c'est sûr, mais si vous êtes prêt à passer outre, alors oui ça peut être un thé pour vous. Et si vous avez le budget aussi, parce que c'est pas donné donné. 
Pour ma part, je pense racheter le Daily Tea car j'ai vraiment apprécié ses vertus, c'était un peu le kiffe de la journée. 
J'aimerais aussi beaucoup tester leurs cures, mais le prix me freine un peu, alors pourquoi pas quand j'aurais un peu plus les moyens, mais il me tente vraiment. 





THERMOST WANDERTEA

Je voulais trop ce thermost, de une parce que je le trouve super canon, et de deux parce que ça fait genre je bois du thé stylé Wandertea ( alors que parfois il n'y a que de l'eau dedans ). 
Je l'ai acheté au Bon Marché, au prix de 19 euros ( oui c'est hyper cher mais bon je suis faible ). 
La marque en a commercialisé deux : celui en bois que j'ai, et un autre transparent, parfait si vous voulez vous faire des eaux infusées. 
La contenance est pas mal, je dirais un demi- litre, le thé reste au chaud pendant très très longtemps, il n'y a pas de fuites, mais ce qui m'a un peu déçue c'est la qualité du fer autour du bouchon: le fer gondole un peu ce qui n'est pas très esthétique. Alors c'est juste un détail et ce n'est pas bien grave, mais pour le prix je m'attendais à ce que ce thermost reste intact. 
Je le trimballe partout depuis que je l'ai, et c'est peut être pour ça qu'il s'est un peu abîmé, mais bon je continuerais évidemment à l'utiliser. 




Connaissez- vous les thés Wandertea ? Avez- vous envie de tester ? 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire