vendredi 21 juillet 2017

FOND DE TEINT MIRACLE CUSHION DE LANCÔME♡ TOP OU FLOP?




Il y a quelques temps je vous parlais du fond de teint Miracle de chez Lancôme que j'apprécie beaucoup, notamment pendant l'été et les grosses chaleurs, ou on a pas envie de porter quelque chose de lourd sur le teint. 
Mais je me suis rendue compte que même supporter un fond de teint, aussi léger soit il, n'était pas quelque chose de très agréable. J'ai donc décidé de me tourner vers quelque chose d'encore plus léger, plus aérien mais tout de même couvrant, les fonds de teint cushion

Pour la petite histoire, cushion ça veut dire coussin, et ce fond de teint c'est exactement ça: du fond de teint dans un coussin

Il existe des fonds de teint cushion de pleins de marques différentes, mais j'ai décidé de me tourner vers une marque de valeur sûre: Lancôme ! 
J'ai acheté le Miracle Cushion de Lancôme. Alors oui ce petit cushion n'est absolument pas donné, mais j'avais beaucoup trop envie de voir ce qu'il avait dans le ventre. 
Je le teste depuis environ un mois, et je me maintenant enfin vous donner mon avis complet ! 


FOND DE TEINT MIRACLE CUSHION DE LANCÔME♡ TOP OU FLOP? 

PACKAGING 

Très original pour le coup, je n'en possède pas deux comme ça dans ma collection de maquillage ( logique en même temps car c'est le premier fond de teint cushion que j'achète). 

Comment vous décrire cet alien ? 
C'est un boitier en plastique que je trouve plutôt classe et qualitatif : à l'intérieur un espèce de socle qui se déplie ou il y a l'éponge Lancôme, puis en dessous le fameux cushion imbibé de produit. 
Le boitier est équipé d'un miroir, ce qui est très pratique pour les retouches au cours de la journée. Je trouve le boitier super pratique à emmener partout. 




TEINTES 

J'ai la teinte 03 Beige Pêche qui est parfaite pour ma carnation de peau actuelle: c'est à dire une peau bronzée. Je sais très bien que cette teinte sera beaucoup trop foncée quand j'aurai perdu tout mon bronzage, donc je ne pourrais pas utiliser ce produit en hiver. 
Il existe en tout 6 teintes, pour les peaux les plus claires aux plus foncées. 

Vous pouvez acheter le cushion en entier ( donc le packaging et le produit ), ou alors juste la recharge, c'est toujours 10 euros de gagné. 

APPLICATION

Unique en son genre, c'est bien la première fois que j'applique un fond de teint comme ça. À l'aide de l'éponge Lancôme fournie ( que je lave avant chaque utilisation sinon gare aux microbes et aux imperfections) je prélève du produit et je viens tapoter sur l'ensemble de mon visage et sur le cou, pour éviter la démarcation. J'insiste sur les zones ou j'ai des petites imperfections, et le tour est joué. 




TEXTURE ET FINI

La texture est très aérienne! Ça change de mes fonds de teint ultra couvrants mat ! 
En fait je ne vais pas tellement savoir vous décrire la texture car elle est vraiment unique, mais en tout cas elle est très légère, on ne sent quasiment pas que l'on a quelque chose sur la peau. 

Pour ce qui est du fini, on est absolument pas sur du mat, mais plutôt sur quelque chose de lumineux, qui attrape et renvoie bien la lumière. 

COUVRANCE

Bon alors là je pense que la photo de moi juste ci dessous parle d'elle même... Le produit est couvrant, mais pas non plus un truc de fou.
Il va camoufler les légères imperfections, uniformiser le teint, mais si vous avez de grosses imperfections bien voyantes comme moi sur le front, alors là ça ne va pas être suffisant. 
Oui ça atténue les rougeurs de la peau et des imperfections, mais ça ne va pas les cacher à 100% comme vous pouvez le voir sur la photo. 
Le teint est globalement plus joli, plus frais, lumineux et uniforme, donc si vous avez une peau sans ou avec peu d'imperfections, ce fond de teint est fait pour vous. 
Par contre si vous recherchez de la couvrance totale, alors passez votre chemin. 




TENUE 

Je n'ai rien à redire là dessus, car la tenue est tout à fait correcte
Je poudre tous mes fonds de teint car j'ai la peau mixte à grasse, et donc une tendance à briller très facilement. 
Je n'ai pas testé le fond de teint non poudré, mais je pense qu'il aura tendance à être très très lumineux surtout en fin de journée ( effet boule à facette rapidement si vous ne m'aviez pas compris). 

J'ai testé le fond de teint sous de grosses chaleurs, et rien à dire, il ne file pas dans les plis, ne s'oxyde pas, rien de tout ça. 





FOND DE TEINT MIRACLE CUSHION DE LANCÔME♡ Je recommande ? 

Un peu à l'image du fond de teint Teint Miracle de chez Lancôme dont je vous proposais une revue il y a quelques temps sur mon blog, c'est un fond de teint fait pour vous si vous cherchez quelque chose de très très léger sur la peau, et de quasi imperceptible
Parfait pour l'été et les grosses chaleurs quoi. Après si vous avez beaucoup d'imperfections à cacher et que vous voulez une couvrance parfaite, alors ne vous tournez pas vers ce fond de teint, qui ne sera pas assez couvrant pour vous. 

C'est un fond de teint très onéreux ( 46, 5 euros), et je pense que vous pouvez trouver la même qualité pour beaucoup moins cher ( comme beaucoup de produits de maquillage de luxe d'ailleurs). 
Néanmoins j'ai beaucoup aimé le fait de tapoter mon fond de teint sur ma peau, c'est assez kiffant comme geste. 
Je vais continuer à tester d'autres fonds de teint Cushion, mais plus abordables. 


Avez- vous déjà tester ce fond de teint ? Que pensez- vous ces fonds de teint cushion ? 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire