vendredi 7 juillet 2017

CRÈME DÉMAQUILLANTE DE CHEZ L'ORÉAL♡ Une façon révolutionnaire de se démaquiller



À la base je n'aime pas trop tester de nouveaux démaquillants, tout simplement parce que je n'utilise habituellement que de l'huile de coco pure pour me démaquiller. Je vous parle d'ailleurs de ma routine très naturelle juste ici. 
L'huile de coco est encore le moyen le plus efficace, le moins cher et le mieux pour la peau et la planète pour se démaquiller, car c'est très naturel, et ça enlève absolument tout le maquillage

Mais cet été je vais beaucoup bouger et je ne vais absolument pas être chez moi, et je me voyais mal me trimballer avec mon huile de coco, surtout parce que le pot est en verre, et parce l'huile fond rapidement, et ce n'est absolument pas pratique. 

Donc il me fallait absolument un nouveau démaquillant. Et je voulais un démaquillant qui s'utilise sans cotons ( pour des raisons de praticité et d'écologie), et comme je n'aime pas trop utiliser des eaux micellaires et des laits démaquillants, je me suis dirigée vers cette petite nouveauté de chez l'Oréal : la crème démaquillante aux fleurs rares pour les peaux sèches et sensibles. 

Je n'ai absolument pas la peau sèche et sensible, mais plutôt mixte à grasse, mais il n'existe pour l'instant de crème démaquillante de la marque pour mon type de peau. 
Petit prix, nouveauté, utilisation sans coton, ce produit avait tout pour me plaire, j'en ai donc prit un pot. La marque promet un démaquillage intense, une peau nourrie, et réconfortée. 

Utiliser une crème démaquillante serait THE nouveau geste pour se démaquiller : "Inspirée des rituels de démaquillage professionnels, la crème démaquillante est une texture crème plus riche et plus onctueuse qui fond sous l'effet du massage. Elle dissout parfaitement toutes les traces de maquillage en préservant la peau du dessèchement." Pas mal non ? 

Les "fleurs rares" présentes dans la crème sont la rose, qui est reconnue pour adoucir et calmer les inconforts de la peau, et le jasmin reconnu pour apaiser et protéger la peau. 
Je le teste tous les soirs depuis maintenant un mois, je peux donc vous donner mon avis juste en dessous ! 




CRÈME DÉMAQUILLANTE DE CHEZ L'ORÉAL♡ Une façon révolutionnaire de se démaquiller


PACKAGING 

Un pot rose en plastique qui contient 200 ml. Donc vous avez de quoi vous démaquillez pour un bon bout de temps. 
Je trouve le packaging sympa, il est facile à glisser partout. 
Par contre, le fait de prélever directement avec les mains le produit dans le pot, c'est pas le geste le plus hygiénique au monde. Pas du tout même. Surtout si vous partagez votre pot de démaquillant avec d'autres gens. 
Personnellement, je me lave toujours les mains avant de prélever du produit, mais je sais que ma petite soeur pioche de temps en temps dans le pot, et je ne suis pas la pour vérifier si ces mains sont propres ( donc du coup je suis obligée de planquer le pot maintenant ). 

Sinon petit détail insignifiant mais que je relève quand même ( ici je vous dis tout) : l'étiquette gondole de plus en plus et menace de foutre le camp. Vous pouvez le voir sur les photos, je pense que c'est du au produit qui coule un peu autour du pot et qui humidifie l'étiquette. Rien de grave, mais je vous le précise quand même. 


À QUOI ÇA SERT ?  

J'utilise cette crème démaquillante pour me démaquiller. 
Je cherchais un démaquillant qui enlève tout le maquillage d'un coup, que ce soit le maquillage du teint, des yeux et des lèvres. 
Je ne comprend pas les files qui utilisent un démaquillant différent pour chaque partie du visage, moi j'ai pas le temps ( et la flemme), il faut que tout parte, et le plus vite possible svp! 
Le but est donc d'enlever tout ce que j'ai sur mon visage, mais j'apprécie le fait d'avoir la peau douce, et qui ne tiraille pas, genre la peau de croco non merci ! 



























COMPOSITION

Bon, la partie qui fâche... La compo de ce produit est loin d'être parfaite. Très très loin même. 
Parce que cette crème ne contient rien de naturel : il y a du parfum, des paraben, et tout un tas de noms que je ne connais pas et qui ne me disent rien de bon... 
On va dire que c'est pour l'été et que je fais une exception à mes produits naturels, mais j'avoue que je culpabilise un peu d'utiliser ce genre de produit. 

ODEUR 

Ça sent bon ( en même temps il y a du parfum donc c'est normal). Je suis nulle pour décrire les odeurs, mais ça sent le propre, le frais, les fleurs. 
Une odeur qui n'est absolument pas désagréable, mais tout de même présente et que je juge pas forcement indispensable. 





























COMMENT JE L'UTILISE ? 

Je l'utilise le soir, pour me démaquiller
Je prélève une noisette de crème avec les mains sèches et j'applique le produit directement sur mon visage sec. Le fait d'avoir les mains sèches et le visage sec est très important, sinon vous ne pouvez pas utiliser le produit, et ça ne fonctionne pas expérience vécue .
Du coup j'applique sur mon visage sec, je masse pendant une minute sur l'ensemble de mon visage, en insistant sur les lèvres, les yeux et les sourcils, puis une fois que je suis sure que tout le maquillage s'est décollé, je rince à l'eau tiède ou froide, tout en continuant à masser mon visage car le produit est compliqué à faire partir. 
Sur le pot, il est écrit que l'on doit enlever le produit avec un coton, sans rincer, sauf qu'il est hors de question que je ne rince pas, après je me sentirais trop sale car j'aurai encore plein de produits et d'impuretés sur la peau, et de toute façon je n'aime pas utiliser de cotons. 
Donc je prend mon mal en patience et je rince, même si ça prend du temps, et que c'est la galère. 


ALORS ÇA FONCTIONNE ? 

Oui ! Promesse tenue, tout le maquillage part, et bonne nouvelle, l'efficacité est quasi identique à mon huile de coco ! Que ce soit un bon RAL mat liquide, un eye liner, du mascara, rien ne résiste ! Pas besoin de frotter comme une dingue, vous massez juste votre visage pendant une à deux minutes histoire de bien faire fondre le make up, et votre peau est parfaitement démaquillée. 
Après mon visage est tout doux, il ne tiraille absolument pas, et il est prêt à recevoir ses soins habituels. 





CRÈME DÉMAQUILLANTE DE CHEZ L'ORÉAL♡ Je recommande ? 

Oui, si vous êtes comme moi et que vous cherchez un bon démaquillant qui enlève tout sur son passage, de manière rapide et efficace. 
Votre visage est entièrement démaquillé, tout doux, confortable, et ne tiraille absolument pas. Parfait pour les petits budgets, facilement trouvable en supermarché, facilement transportable, je valide. 
Par contre il y a quelques points négatifs: la liste des ingrédients qui est loin d'être naturelle,  et le format pot qui n'est pas très hygiénique. 
Je suis quand même contente de cet achat, et je pense que je vais l'utiliser tout l'été, mais dès la rentrée, je recommencerai à utiliser mon huile de coco chouchou, car c'est tout aussi efficace, et bien plus naturel. 


Connaissez vous cette crème démaquillante? Avez- vous envie de la tester ? 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire