vendredi 23 juin 2017

MES ESSENTIELS DE L'ÉTÉ♡



Les essentiels de l'été est l'article que je préfère écrire sur mon blog. J'en écris un une fois par an et c'est un vrai plaisir pour moi de l'éditer, pour la simple et bonne raison que quand j'écris cet article, les beaux jours sont enfin là la canicule aussi , la fin des cours est proche pour certaines ( perso je suis déjà en vacances depuis quelques jours), et le départ en vacances approche à grand pas ( je pars samedi ! ). 

Dans cet article, je vous présente tous les produits dont je ne peux pas me passer en été, notamment quand je pars en vacances dans un endroit ou il fait chaud, et ou il y a du soleil. 
C'est notamment le cas cet été car je pars samedi pour quasiment deux mois et demi à ... SAINT TROPEZ ! J'ai beaucoup trop hâte car je descend dans le Sud de la France tous les ans, et St Tropez est de loin mon endroit préféré en France ( avec Paris of course). 

Et là vous vous demandez sûrement ce que je fais faire pendant deux mois et demi à St Tropez, parce que faire la crêpe sur la page c'est cool, mais au bout de deux mois ça peut devenir lassant... 
Et bien oui, je vais faire la crêpe sur la plage, mais pas que, car je pars surtout pour bosser en fait: je vais être vendeuse dans une boutique de vêtements dans St Tropez même pendant 2 mois. C'est un peu l'aventure pour moi, et j'ai vraiment hâte. 
Pas plus tard qu'hier, je suis allée acheter tout ce dont j'ai besoin pour ces deux mois, et je vous montre tout dans cet article ! 

MES ESSENTIELS DE L'ÉTÉ♡

LA BRUME SÈCHE GARNIER- Indice 30

Ça c'est l'indispensable des indispensables. 
Genre si je ne devais choisir qu'un seul produit ça serait lui. Avant j'utilisais des crèmes solaires classiques, tu sais le pschit blanc que tu étales à la main, mais qui colle et qui laisse des traces blanchâtres immondes. Mais ça c'était avant. 
Avant que je ne découvre les brumes sèches solaires. Le concept est trop cool: c'est un spray que tu vaporises directement sur ton corps, et hop tu es protégée !
Pas besoin d'étaler avec les mains, le produit est transparent, laisse un effet peau nue, la peau absorbe direct le produit, et la sensation de fraicheur que tu as en utilisant ce genre de brume est top! 

J'en choisis une de marque différente tous les ans pour tester: l'année dernière c'était celle de chez Vichy qui était top, mais cette année ça sera la Brume sèche de chez Garnier Ambre Solaire. 
Et je prend un indice 30 parce que j'ai une vraie peau de brune, qui est une peau qui ne craint pas du tout le soleil ( je n'ai jamais de coups de soleil) et qui bronze très facilement je me la pète un peu. 




L'EAU DE PARFUM ADOPT'- parfum Charlottes aux fraises

Les eaux de parfums en été c'est la vie, avec les brumes bien sûr. Je n'aime pas utiliser des parfums normaux en été, je trouve ça trop lourd sur la peau, et pas très subtil
Du coup je me tourne vers des odeurs fruitées et bien légères, comme les petits parfums de chez Adopt' qui sentent super bon et qui coûtent trois fois rien. 
Leur format est très pratique à emmener partout, et l'odeur de fraises est top, hyper gourmande, je valide! 




L'HUILE SÈCHE SUBLIMATRICE 5 SENS DE RENÉ FURTERER- pour le corps et les cheveux

Le kiffe absolu. J'adore utiliser des huiles pour le corps en été, et notamment celle là. Déjà parce qu'elle sent super bon le monoi ( l'odeur me ramène direct en été), et parce qu'elle fait une peau toute douce, qui sent super bon, et satinée
C'est top pour sublimer le bronzage. Alors, ce n'est pas le truc le plus nourrissant, donc je l'utilise en complément de ma crème pour le corps habituel. 

J'aime utiliser cette huile sur mes cheveux :avec le sel, le soleil et le chlore, mes cheveux ( très très longs) sont vite abimés, donc j'applique cette huile le soir après une journée plage pour réparer mes longueurs et mes pointes. 




LE GOMMAGE CORPS POUR PEAUX SÈCHES DE YSIANCE

Peu importe la marque, le gommage pour le corps c'est la base pour avoir un joli bronzage, et une belle peau. 
J'utilise des gommages toute l'année sur mon corps pour enlever les peaux mortes, et activer la circulation sanguine, mais avant de partir au soleil, c'est indispensable. 
Je fais un gommage environ deux fois par semaine deux semaines avant mon départ, et une fois que je suis au soleil et que j'ai commencé à bronzer je le fais une fois par semaine pour ne pas trop agresser ma peau. 
Après un gommage, c'est très important d'appliquer une crème pour le corps, pour ne pas assécher et brusquer la peau. 





LA BRUME FRAICHEUR VISAGE DE CHEZ VICHY- indice 50

La petite nouveauté de cette année! Avant pour me protéger le visage j'utilisais la même brume que pour le corps, et basta, sauf que ce n'était pas très pratique. 
Et puis Vichy a eu une idée de ouf : créer une brume indice 50 à vaporiser directement sur le visage, par dessus le maquillage ou pas d'ailleurs, pour apporter une protection et de la fraicheur immédiatement. 
Cette petite merveille vient à peine de sortir en parapharmacie et je suis sûre que ça va faire un carton! 
Je crois qu'il n'existe que en indice 50, ce qui me convient car l'abus de soleil provoque des rides sur la peau

J'ai d'ailleurs un secret à vous confier: ma mère met de la crème solaire indice 50 tous les jours sur son visage depuis ses 20 ans, elle a très peu de rides, et fait 10 ans de moins. 
Donc perso je préfère éviter les rides, quitte à avoir le visage un peu moins caramel que le corps. 





LUNETTE DE SOLEIL RAYBAN

Ça c'est pour la partie accessoires! J'ai acheté cette paire de lunettes hier car j'ai cassé mes anciennes RayBan, et je les aime trop celles là ! Les verres sont rosés mais protègent super bien. 




Voilà, vous savez maintenant tout ce que j'emmène au soleil! 

Et vous quels sont vos indispensables pour l'été ? 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire