vendredi 30 juin 2017

LE TEINT MIRACLE CRÉATEUR DE LUMIÈRE NATURELLE DE LANCÔME♡la star de l'été ?


Aaaaah la marque Lancôme... C'est une marque que j'affectionne beaucoup, notamment pour leurs mascaras
Je vous l'ai déjà dit sur le blog, mais j'ai testé quasiment tous les mascaras de la marque, et ce sont pour moi les meilleurs que j'ai jamais testé. 
Mais faute de budget, je n'avais jamais eu l'occasion de tester les autres produits de la marque. 

Et puis récemment j'ai décidé de tenter l'expérience, et je me suis donc tournée vers leurs produits pour le teint. 
J'ai décidé de tester un de leurs fonds de teint best seller, qui est le Teint Miracle, qui promet un effet peau nue naturelle. 
J'ai également décidé de tester leur fond de teint sous forme "cushion" pour un rendu plus naturel et surtout plus léger qu'un fond de teint classique, ce qui est parfait pour l'été qui arrive. Je vous parlerai de ce produit dans un prochain article un peu de suspens

Et comme je ne fais pas les choses à moitié, j'ai acheté le pinceau qui va avec, que j'utilise pour appliquer le fond de teint. 
Je cherchais vraiment quelque chose de naturel, et de léger pour les deux produits teint que je vais vous présenter, mais avec un minimum de couvrance car avec le stress des examens, j'ai quelques imperfections qui sont apparues. 
Je précise que j'ai la peau mixte à grasse, et que en tant normal je recherche de la matité, mais que pour l'été j'ai décidé de faire une petite exception. 
Je teste maintenant le fond de teint depuis quelques semaines, et j'ai décidé de vous en parler dans cet article. 


LE TEINT MIRACLE CRÉATEUR DE LUMIÈRE NATURELLE DE LANCÔME

PACKAGING 

Un tube en verre très classe, ou on peut voir la couleur du fond de teint à travers. 
Je ne sais pas exactement combien il existe de teintes différentes pour ce fond de teint, mais celle là me convient très bien. Le bouchon est également transparent, ce qui est joli, sauf qu'il se couvre rapidement de traces de fond de teint. 
C'est un flacon pompe, et j'utilise environ deux pompes pour maquiller l'ensemble de mon visage. 




























TEXTURE ET FINI

La texture est liquide, ce qui donne au fond de teint ce côté léger, et peau nue, puisqu'il est tellement léger qu'il ne se sent pas tellement sur la peau, ce qui est très agréable en cas de forte chaleur coucou la canicule parisienne actuelle.  
La texture se travaille très facilement, que ce soit avec le pinceau, avec une éponge ou même avec les doigts. 
Elle est un peu modulable, donc si vous voulez un peu plus de couvrance, rajoutez un peu de produit. 

Pour ce qui est du fini, on est absolument pas sur du mat, et c'est très perturbant pour moi de sortir de ma zone de confort fan du mat forever , mais le rendu est très lumineux, genre vraiment. 
Pas boule à facette loin de là, mais lumineux quoi, juste ce qu'il faut. 
Après si vous poudrez beaucoup ( ce que j'ai fait j'avoue mais que voulez vous, on ne guérit pas si facilement de sa phobie de briller), le côté lumineux disparait pour laisser place à un côté plus mat. 
Le rendu est plutôt naturel, dans le sens ou l'on voit encore la "vraie" peau à travers, comme par exemple les imperfections, ou les petits irrégularités de la peau. 
Donc si vous cherchez un fond de teint ultra couvrant, passez votre chemin, celui là n'est pas pour vous. 
En plus il a un SPF 15, donc parfait pour les pauses au soleil, ou on a pas toujours de la crème solaire sur soi. 





COUVRANCE

Ce n'est pas le fond de teint le plus couvrant du monde, et pour la simple et bonne raison que ce n'est pas son job, loin de là même. Ce fond de teint doit donner un rendu naturel, léger, un effet peau nue, et non être ultra couvrant et cacher toutes les petites imperfections de la peau. 
Donc, oui ce fond de teint est modulable, mais on est sur de la couvrance faible à moyenne. 





TENUE 

Très bonne, je n'ai rien à dire à ce sujet. Alors j'ai comme habitude de fixer mon fond de teint avec de la poudre, pour éviter de briller et que le produit file dans les plis, donc je n'ai pas testé ce produit non poudré, mais en tout cas il ne file pas, ne part pas, ne s'oxyde pas, bref un bon point. 

Sur la photo ci- dessous, je portais le fond de teint Lancôme depuis 8 heures. Il faisait 35 degrés, et j'étais en plein Paris.
Et bien comme vous le voyez, ma peau est plutôt jolie, naturelle, même si l'on voit encore quelques imperfections, mes légères rougeurs et mes grains de beauté, mais la peau est tout même lissée, bref un peu floutée quand même. 



LE TEINT MIRACLE CRÉATEUR DE LUMIÈRE NATURELLE DE LANCÔME- JE RECOMMANDE ? 

Oui, c'est un très bon fond de teint, si comme moi vous cherchez un rendu naturel, subtil, lumineux, effet je suis maquillée mais ça ne se voit pas, et je suis quand même belle au naturel. 
La tenue est très bonne, les promesses de ce fond de teint sont tenues, il est léger à porter. 
Mais si vous cherchez un fond de teint couvrant, et mat, alors passez vite votre chemin, car ce produit n'est absolument pas pour vous.
On se retrouve vite pour la partie test du cushion Lancôme ! 

Avez- vous déjà tester ce fond de teint? Connaissez- vous la marque Lancôme ? 



2 commentaires:

  1. Le résultat est bluffant, on dirait que tu venais de te maquiller, tu es toute pimpante ! Merci pour la découverte.
    Deltreylicious
    http://deltreylicious.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour ton commentaire ! Oui effectivement ce fond de teint est génial, je te le recommande ! Bisous :)

      Supprimer