vendredi 16 juin 2017

BRUME HYDRO-TONIQUE DE NOVEXPERT♡ La brume multi- fonctions!




















Comme vous le savez si vous me suivez depuis longtemps, la marque Novexpert est une marque que j'affectionne tout particulièrement
J'avais testé il y a environ un an leur démaquillant sous forme de mousse et j'avais été conquise ( l'article est dispo juste ici). Genre ça avait révolutionné ma routine démaquillage : adios les cotons par milliers, les 985 démaquillants différents ( ba oui il en fallait un pour démaquiller le teint, les yeux, les lèvres ...), je prélevais un peu de mousse, je massais sur mon visage mouillé, je rinçais le tout et hop j'étais totalement démaquillée. 

Après cet article, la marque m'avait contacté pour me remercier de cet article, et j'avais beaucoup apprécié ce retour. 
Il y a quelques semaines, j'ai eu la surprise de recevoir dans ma boite aux lettres leur dernière nouveauté : la Brume Hydro- Tonique à l'acide Hyaluronique. J'étais trop contente, car j'adore tester de nouveaux produits, et encore plus de marques que je kiffe. 






Je me suis donc empressée de tester cette petite nouveauté, et quelques semaines plus tard je vous donne mon avis ( et j'ai même gardé le dossier de presse pour vous donner toutes les infos je suis une vraie blogueuse je sais ). 

BRUME HYDRO- TONIQUE DE NOVEXPERT : LA BRUME MULTI- FONCTIONS

PACKAGING

Une brume de 100 ml dans un tube en plastique, tout ce qu'il y a de plus banal. Le plastique est transparent, ce qui permet de voir la descente du produit, ce que je trouve plutôt pratique car ça permet d'anticiper et de le racheter avant qu'il se vide. 
Et apparement, le spray permet d'économiser plus de 50% de produit, grâce à sa micro diffusion, et promet 3 mois d'utilisation à raison de 6 pshit par jour ( pile poil ma consommation): pas mal! 

À QUOI ÇA SERT ? 

À tout ! Genre pour moi une brume c'était un petit pshit d'eau, afin de terminer le démaquillage, et pour se rafraichir vite fait, mais pas plus quoi. Le genre de geste que tu fais plus par habitude, en te demandant parfois si c'est vraiment utile, mais que tu fais quand même parce que les youtubeuses le font, et parce que c'est plutôt agréable. 
Et bien la, c'est pas ça du tout ! Avec cette brume tu peux l'utiliser comme tonique après le démaquillage, pour fixer le make up ( après le maquillage du coup logique ), pour te rafraichir tout au long de la journée, et booster l'hydratation de ta peau avant d'applique ta crème le soir ou le matin. C'est pas ouf ? Personnellement, je l'utilise le matin et le soir: le matin avant de me maquiller, pour rafraichir un peu mon teint, et le soir après le démaquillage et avant ma crème, pour apporter l'hydratation dont ma peau a besoin. 


Et la j'ai vraiment l'impression de faire quelque chose d'utile pour ma peau : je la sens plus fraiche, plus rebondie et en meilleure forme depuis que je l'utilise. 
Je suis très stressée en ce moment à cause de mes examens, et ma peau vit mal cette période de stress généralement ( elle devient plus sensible, un peu plus grasse, avec de l'acnée glamour), et la absolument rien. Je ne sais pas si cette brume a joué un rôle, mais j'avais la peau plutôt clean, et je pouvais me dire que même si je ratais mes exams, au moins j'avais une belle peau il faut bien trouver du réconfort quelque part. 

Mais attention! En plus d'avoir un côté hydratant la brume a une action anti- âge, et anti pollution! Rien que ça! Pour moi qui suis une vraie citadine la campagne je connais pas  j'étais ravie!
Par contre pour l'action anti- âge je ne pourrais pas vous dire : j'ai 19 ans et donc pas encore de rides ( heureusement d'ailleurs aha). Mais comment c'est possible tout ça ? Grâce aux ingrédients magiques, que je vous détaille juste en- dessous. 

INGRÉDIENTS

De l'acide hyaluronique principalement, du gel d'aloe vera ... Oui oui! 
Pour moi l'acide hyaluronique c'était un produit qu'on t'injecte pour lutter contre les rides, mais je savais pas que ça existait en spray! Et c'est justement ça qui permet à cette brume d'avoir un effet anti- âge... Il fallait y penser. 
Le produit contient 3 actifs qui permettent de lutter contre les rides comme le ribote, l'acide hyaluronique donc, et de l'adénosine, qui est de l'acide aminé à long terme. 

Comme je vous l'ai dit plus haut, il est impossible pour moi de tester ce côté anti-âge car je n'ai que 19 ans, mais ma peau est plus bombée, bien plus jolie depuis que j'utilise ce produit, plus uniforme, donc je pense que ça doit fonctionner. 


De plus, je sais que chaque jour, l'épiderme perd sa précieuse substance qui est l'acide hyaluronique, car sa durée de vie sur la peau n'est que de 24h. Or, avec l'âge, notre peau n'arrive plus à compenser les pertes d' A H, et à 60 ans la quantité d' AH est divisée par deux, et par quatre à 75 ans ... Aie ... Le résultat : une peau qui se fane, un visage qui se creuse, des rides, tout ce qu'on veut pas quoi. Donc si en pulvériser sur notre peau quotidiennement peut aider à lutter contre ce fléau, je dis oui ! 

Pour le côté anti- pollution, on a de l'acide phytique qui permet une protection anti- métaux. Et j'ai vu que ma peau était plus lumineuse, plus radieuse, je suis sûre que c'est grâce à ce produit, car je n'ai pas changé de routine. 

COMMENT JE L'UTILISE ? 

Je pulvérise deux/ trois pshit sur mon visage le matin et le soir, je laisse poser 10 secondes pas le temps de plus  et j'applique par dessus ma crème de jour ou de nuit. 


ODEUR

Une odeur assez fraîche, mais rien de fou, elle se sent à peine, et je la trouve plutôt agréable. 

POUR QUI ? 

Tout le monde! Cette brume est adaptée à tous les types de peaux: grasse, mixte ( coucou c'est moi), normale, sèche, très sèche et à tous les types de climats : chauds et secs, secs et froids, humide et chaud, et tempéré. 
C'est parfait car je vais pas mal bouger ces prochains mois, et entre les trajets en avions, la chaleur de Dubai et St Tropez, le climat tempéré de la France, je pourrais toujours compter sur cette petite brume pour me refaire une beauté. 
Cette brume convient tout particulièrement aux personnes de plus de 25 ans ( pour voir le côté anti- âge), pour les peaux déshydratées, ceux qui font des injections A H, et qui ont un mode de vie stressant ( ah ba oui oui ça ça me parle ), ou qui suive un régime amaigrissant ( il faudrait peut- être que j'y pense à un régime, car dans une semaine je suis en maillot oups ). 

VERDICT 

Je valide à fond cette brume multi fonction! 
Elle sert à tout, convient à tout le monde, et j'ai vraiment pu voir des effets à long terme. Là au moins, j'ai vraiment l'impression que l'étape brume/ tonique est utile, et que ma peau apprécie cette étape. 
Je pense me pencher davantage sur cette gamme, et voir si ils ont d'autres produits du même style. 
En tout cas je vous recommande à fond la marque Novexpert, qui fait des produits de qualité et innovants. 




OU TROUVER CE PRODUIT ? 

En parapharmacie, sur le site de la marque, et le prix est de 22, 90 euros. 

Avez- vous déjà testé ce produit? Qu'en pensez- vous ? 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire