lundi 8 mai 2017

PALETTE NATURAL LOVE DE TOO FACED♡ LA NOUVELLE PALETTE VAUT- ELLE LE COUP?


Aah Too Faced ... Vous commencez à me connaître, et vous savez que Too Faced est ma marque de maquillage préférée. Je ne sais pas resister à ces packaging trop mignons, colorés, féeriques, et la qualité des produits est toujours au rendez- vous. 
Je possède une bonne partie des produits Too Faced, et je suis toujours à l'afflux des dernières nouveautés de la marque, que je m'empresse d'acheter le jour de la sortie oui oui il faut que je consulte. 
C'est pourquoi que quand j'ai vu sur l'Instagram de la marque qu'ils allaient sortir une collection pour le printemps 2017 composée de 3 highlighters et d'une palette, j'étais aux anges, et j'ai tout de suite chercher à savoir quand ces merveilles allaient être disponible en France. 

Le mardi 2 mai (jour de sortie de la collection) à 9h30 ( heure d'ouverture de mon Sephora ), et malgré une mononucléose qui me clouais au lit depuis deux semaines, je me suis ruée sur le stand Too Faced je n'exagère pas pour swatcher et admirer la nouvelle collection. 
Après quelques minutes je me suis décidée à repartir avec le produit qui me donnait le plus envie de la collection: la palette Natural Love de Too Faced. 
Je l'avais repéré depuis le dévoilement de la collection, et malgré un prix assez élevé et un trou dans mon porte feuille, je n'ai pas hésité une seconde pour m'approprier cette merveille. 
Cela fait maintenant une semaine que je la teste, et je peux enfin vous donner mon avis. 




PRESENTATION

PACKAGING

C'est ça qui m'a fait craquer en premier lieu... C'est simple, je n'ai jamais vu une aussi belle palette. 
Du rose tout doux, des oiseaux, des fleurs, ça sent le printemps, c'est tout mignon et tout girly, bref du Too Faced tout craché, j'adore. Le dessus de la palette est en velours tout doux. 

La palette est large ( elle contient quand même 30 fards ) et très fine, donc très pratique à trimballer partout. 
De plus, je la trouve vraiment légère, probablement grâce au packaging en carton et non en métal comme on a l'habitude. 

Elle est en carton mais on sent que la qualité est au rendez- vous. Et bonne nouvelle: il y a un grand miroir ! Je n'utilise pas tellement les miroirs dans les palettes car je m'arrange pour me maquiller dans un endroit ou il y en a un, mais je sais que pour certaines c'est un gros point fort. 
Le nom des fards ( aux connotations festives, j'adore) est écrit en dessous de chaque fard. La taille des fards est tout à fait correcte. 



TEINTES

30 teintes qui ont toutes un point commun: nude, neutre, passe- partout. 
Beaucoup de rosés, de bruns, et des rendus allant du mat à l'irisé. Certaines teintes existaient déjà et sont présentes dans certaines petites palettes Too Faced, mais ce sont pour la plupart des teintes inédites. 
Personnellement ce sont des teintes que j'avais pas du tout dans mes autres palettes oui oui Mathilde on te croit, et c'est tout à fait le genre de teintes que je porte tous les jours. 
J'aime les fards à paupières assez neutres et passe partout, qui vont avec mon trait d'eye- liner étape obligatoire.
J'ai un énorme coup de coeur pour les fards Push Up et Hot&Bothered.
Je trouve les teintes parfaites pour le printemps et l'été car ce sont des couleurs assez estivales, je pense que j'aurai plus de mal à utiliser cette palette en hiver. 



TEXTURE & PIGMENTATION

Les fards sont pigmentés, mais certains plus que d'autres. Je pense notamment au Hot&Bothered qui est extrêmement pigmenté, plus que certains fards aux teintes plus claires et neutres, comme HoneyMoon par exemple. 
Mais on retrouve quand même une pigmentation tout à fait correcte, digne de Too Faced. Avec une base, les fards tiennent toute la journée sans chute. 
Je trouve les fards moins poudreux que ceux de la Chocolate Bar. Ils sont facile à travailler, la qualité est au rendez- vous. 



TENUE

Très bonne, les fards tiennent toute la journée et toute la soirée. Alors j'utilise tout le temps une base à paupières pour unifier ma paupière et préserver la tenue des fards, donc je n'ai pas tester le fard seul. 
Le fard ne file pas dans les plis, et ça c'est un autre bon point, parce que c'est un peu ma hantise. Genre, je suis capable de ne pas utiliser une palette à cause de ce problème la fille bizarre. 



ALORS, ON CRAQUE ? 

Oui, oui et oui! Pour toutes celles qui aiment les teintes neutres, chaudes, les tons rosés, alors foncez ! 
Je pense que cette palette est parfaite pour celles qui débutent dans le maquillage, ou les plus jeunes qui veulent se lancer dans le maquillage, mais qui veulent quelque chose de discret et sympa. 
Par contre dépêchez- vous, c'est une édition limitée, il n'y en aura pas pour tout le monde ! 

Le prix est élevé par rapport aux autres palettes de la marque, mais c'est normal vu qu'il y a plus de fards que la Chocolate Bar exemple. 
Vous pouvez trouver cette merveille sur le site de Sephora ou dans les boutiques de la marque au prix de 55 euros. 





Connaissez- vous cette palette? Qu'en pensez- vous ? 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire