vendredi 26 mai 2017

MAQUILLAGE DE LUXE♡ MES TOPS ET FLOPS




Je ne parle pas souvent de maquillage de luxe sur mon blog, tout simplement parce que je n'en possède pas beaucoup, et je me dis que toutes mes lectrices n'ont pas forcément la possibilité ni l'envie ( ce que je comprend tout à fait car je suis pareil ), de mettre 50 euros dans un mascara qui fera sans doute le même effet qu'un mascara l'Oréal. 

Dans ma grande collection de maquillage, je possède quand même quelques produits de luxe, que j'ai acheté par moi- même car j'en avais envie depuis très longtemps, ou que l'on m'a tout simplement offert. 
J'ai eu de très belles découvertes, mais aussi de grosses déceptions, et j'avais envie de vous en parler dans cet article pour vous avertir avant que l'une d'entre vous vende père et mère j'exagère à peine pour acheter ce rouge à lèvres qui est finalement tout pourri. 
Je teste ces produits depuis plusieurs mois voir plusieurs années, et j'ai donc eu la possibilité d'avoir un avis précis sur chacun de ces petites choses. 
Avec tout le maquillage que j'ai testé et ça fait un bon paquet  je peux vous assurer que ce n'est pas parce que un produit de cosmétique est cher, qu'il sera forcément bien et/ ou de meilleure qualité qu'un produit de maquillage de grande surface. 
Loin de là même, parce que mes chouchous niveau make up sont des produits signés L'Oréal, Maybelline et Sephora ! 

MES TOPS

Le mascara Hypnôse Drama WP de Lancôme

J'adore le maquillage Lancôme, les produits oui, hors de prix, mais la qualité est tout le temps au rendez vous. 
Surtout niveau mascara, ils font vraiment des trucs de fou! J'ai testé au moins 3/4 mascaras de chez eux, et c'est selon moi les meilleurs mascaras. Surtout le Hypnôse Drama WP et le Cil de Poupée, qui sont incroyables. 
Mais parlons de l' Hypnôse : mes cils sont bien noirs, très longs, et j'ai l'impression qu'il me créer des cils la ou il n'y en a pas. Genre effet faux cils, sans le côté de la colle blanche dégeu qui part pas à moins de s'arracher l'oeil.
Franchement j'ai jamais d'aussi beaux cils, et gros point positif : j'ai l'impression que ce mascara est increvable. Genre ça fait au moins un an que je l'utilise très souvent, et il fonctionne encore comme au premier jour, il n'a pas séché, ou fait de trucs bizarres.
Donc si vous avez envie de tester un bon mascara, et qu'il y a un petit -20% chez Sephora qui traine, alors allez y !













J


L'encre à Lèvres YSL 


Je me suis offerte cette encre à lèvres à la sortie de ma dernière épreuve de bac, il y a deux ans. 
Oui oui, je me fais des cadeaux de moi à moi, pour me féliciter d'un truc que je n'avais pas encore eu. 
Cette encre à lèvre me faisait envie depuis sa sortie, notamment parce que Cara Delevingne était l'égérie et que j'étais fan d'elle à l'époque ( j'avais des photos d'elle partout dans ma chambre oui oui). 

L'encre à lèvre est juste parfaite: le packaging est magnifique, très luxueux, et on peut voir la couleur à travers le packaging, j'adore et c'est très pratique. 
La couleur est un framboise magnifique, le rendu n'est absolument pas mat, mais plutôt glossy. Je peux le porter en été comme en hiver, mais avec un maquillage léger sur les yeux. 
La pigmentation est tout à fait correcte, mais la tenue n'est pas top, il faut faire une retouche après manger. 
Il existe beaucoup de teintes différentes, vous trouverez forcement votre bonheur ! 




Le Gloss Volupté de Yves Saint Laurent 

Les gloss c'est pas mon truc en temps normal même pas du tout mais on m'a offert celui là pour mes 18 ans, donc je me suis empressée de le tester. 
D'abord le packaging: luxueux, avec la couleur en transparence sur le tube, et le logo YSL gravé, j'adore. 
La couleur est un rose barbie léger, très frais, et je le porte quand j'ai un maquillage chargé sur les yeux ou en été quand je veux avoir l'air maquillé mais pas trop. 
La pigmentation est pas mal, par contre la pigmentation est bof, et il faut faire des retouches après manger, mais bon pour un gloss c'est normal. La texture colle un peu, mais rien de dramatique et j'ai encore jamais vu un gloss qui ne collait pas. 
Si vous cherchez un gloss sympa rosé qui ne fait pas un rendu de bouche de meuf de télé réalité siliconée, alors foncez dessus! 




Les vernis Chanel

Une CATASTROPHE. Les vernis Chanel sont les pires que j'ai testé ( et je peux vous dire que j'ai testé à peu près tous les vernis dispos en France), et aussi les plus chers que je possède, donc niveau qualité/ prix on repassera. 
Un seul point positif quand même: la couleur qui est magnifique. Ici c'est le Charivari, qui est la teinte 603, un aubergine foncé juste canon. Ah et le pinceau est pas mal, bien large comme j'aime. 
Mais sinon tout le reste c'est du négatif : une tenue de 0 jours (il part au bout de quelques secondes quand je fais la vaisselle ), il s'écaille n'importe comment dès le premier jour, prend 5438 jours à sécher, et n'est absolument pas opaque, il faut au moins 2/3 couches avant d'avoir un rendu à peu près sympa. 
Bref, pour le prix, autant acheter un vernis Dior ou YSL, qui sont eux fantastiques. 



Palette d'ombre à paupières Chanel

Encore pire que le vernis. La c'est vraiment une déception. Genre Chanel, vous avez abusé. Cette palette comporte 4 fards à paupières de couleur rosé, gris et blanc nacré, avec deux petits pinceaux, pour un prix de plus de 50 euros, je dis non. Heureusement qu'on m'a offert ce produit, sinon je ne l'aurai jamais acheté de ma vie. 
Le packaging est très beau : noir, classe, très luxe, du Chanel tout craché. Et avec un miroir attention. 
Passons aux fards : AUCUNE PIGMENTATION. 0, nada. Quand je prélève la matière avec un pinceau, rien ne vient. Donc au bout de quelques minutes de galère, je me décide à utiliser les pinceaux de la palette, même si c'est pas le genre de pinceaux qui donnent envie ( genre avec un embout mousse pas précis) et la à force d'appuyer et de forcer comme une malade, j'arrive à prélever un peu de matière et à l'appliquer sur mes paupières. Mais là, encore une déception : la tenue est nulle, le fard va ou partir je ne sais ou, ou migrer dans le plis de la paupière. 
Donc pour 50 euros, achetez vous une palette Too Faced ou Urban Decay, les fards sont de bien meilleur qualité et plus nombreux. 




Donc comme vous pouvez le constater dans cet article, ce n'est pas parce que un produit de maquillage est cher qu'il est forcément de bonne qualité, loin de là ! 

Avez vous déjà testé ces produits ? Quels sont vos tops et flops de luxe ? 






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire