samedi 13 mai 2017

MA ROUTINE CAPILLAIRE♡ Pour cheveux secs et gras




Mes cheveux, c'est toute ma vie. J'en prend vraiment soin, car ils sont très longs et ils ont donc besoin de beaucoup d'entretien. Avant j'utilisais un peu n'importe quel produit mais au final j'avais les cheveux cassants, ternes, bref, en mauvaise santé. 

J'ai donc décidé d'investir dans des produits capillaires de qualité, et depuis quelques mois j'ai trouvé une routine qui me convient parfaitement. 
J'ai les racines qui regraissent très rapidement, je dois donc me laver les cheveux tous les 2/3 jours si je n'utilise pas de shampoing sec la base, et comme ils sont très longs et secs j'utilise systématiquement un après- shampoing ou un masque, et parfois les deux. 
Chacun de ces produits répondent à un de mes problèmes de cheveux, et me conviennent donc parfaitement. 
Je fais de plus en plus attention à la composition de mes produits car j'ai de plus en plus de mal à tolérer les produits bourrés de produits chimiques. 
J'essaye donc d'éviter les paraben, les silicones et tout ce qui est mauvais à long terme pour mes cheveux et la planète. 




PRÉSENTATION DE MA ROUTINE CAPILLAIRE 

1ère étape : LE SHAMPOOING 

J'utilise le shampooing- masque pureté Curbicia de chez Rene Furterer qui est tout simplement génial pour les racines grasses comme les miennes. 
J'applique un peu de produit aux racines, je fais mousser, puis je laisse agir 5 minutes et je rince. Si vous lisez mon blog depuis le début, vous devez savoir que j'adore la marque Rene Furterer, et que je suis toujours à l'afflux des nouveautés de la marque. 
L'argile présente dans le masque aspire tout le sébum et je me retrouve avec des cheveux légers, tout doux, purifiés, et régraissant beaucoup moins vite. 
J'adore l'odeur de ce produit : il sent les plantes, la nature, un peu comme quand on marche dans la foret après la pluie toujours plus. 
Bref, j'adore ce masque, que j'utilise à peu près une ou deux fois par semaine. 
C'est un produit de qualité qui coûte un peu cher, mais il en faut tellement peu que ce pot vous dure facilement 6 mois, surtout si comme moi vous ne l'utilisez pas à chaque shampooing. 
Il est trouvable dans toutes les pharmacies et parapharmacies. 




Encore un shampooing ? 
Oui oui, car après avoir chouchouter mes racines, c'est au tour de mes longueurs ! Elles sont sèches et déshydratées à cause de mes décolorations coucou les tie and dye maison, et parce que je vais chez le coiffeur genre tous les 36 du mois. 
Du coup pour réparer et entretenir tout ça il me fallait un produit qui s'occupe de soigner mes longueurs, et j'ai trouvé le produit miracle chez La Biosthetique, c'est le Silky Spa Shampoo pour les cheveux longs. 
L'utilisation de ce produit est un peu particulière car le produit est très concentré en actif, et peut vite alourdir et graisser le cheveu : il faut l'utiliser en très petite quantité et uniquement sur les longueurs et les pointes, sinon bonjour les cheveux gras. 
Je fais donc mousser sur cette partie la de mes cheveux, je rince, et c'est terminé! 
Bien utilisé j'ai galèré les premières fois  il rend les cheveux tout doux, plus épais, nourris, bref je vois vraiment une amélioration à long terme depuis que je l'utilise. 
Mes cheveux supportent d'ailleurs beaucoup mieux mes décolorations. 
C'est un shampooing très cher ( plus d'une trentaine d'euros, ça fait mal ), mais il en faut tellement peu que la bouteille vous dure facilement un an.
Il est trouvable chez les coiffeurs La Biosthetique. 




2ème étape : L'APRÈS SHAMPOOING

Bon, on est d'accord, si on fait un masque, on peut zapper cette étape. Mais comme j'ai parfois la flemme et pas le temps de faire un masque, j'utilise juste un après shampooing histoire de démêler ma crinière, et basta ! 
J'utilise beaucoup d'après- shampooing de toutes marques confondues, et puis j'ai voulu tester la nouvelle gamme Botanicals Fresh Care de chez l'Oréal, qui promet des produits qualitatifs à la composition plutôt clean. Parfaitement mon genre quoi. Donc j'ai décidé d'acheter le baume démêlant pour les cheveux fragiles à la Coriandre. 
Le packaging m'a attiré direct : ça fait un peu produit de laboratoire, un peu ancien, bref je sais pas si vous voyez ce que je veux dire, mais ça change des bouteilles multicolores qu'on trouve un peu partout. 
Je l'utilise depuis environ 2/3 mois et j'adore! 
Déjà l'odeur: ça sent les plantes, le jardinage, je kiffe trop trop ! Ensuite il fait correctement le job: il démêle bien, laisse les cheveux tout doux, souples, lumineux, et surtout, l'odeur reste un bon bout de temps sur les cheveux. 
Par contre, léger bémol, il faut le laisser poser 2 minutes. Depuis quand les après- shampooing ont besoin de temps de pause ? Bon deux minutes ça va, tu te laves et après tu rinces mais bon, c'est relou quand même. 
Ce produit coûte un peu plus cher que les autres produits de la marque trouvable en supermarché, ce que je comprend car ils sont plus qualitatifs. 




3ème étape : LE MASQUE 

Alors là, c'est du lourd ! J'ai acheté le masque pour les cheveux secs Infusion Richesse au Carthame de chez l'Oréal de la même gamme que le baume démêlant que je présente juste au dessus, et c'est une pure tuerie
Déjà le packaging et l'odeur : comme le baume, un packaging original jamais vu, une odeur de plante, je valide à fond ce côté nature jamais vu encore, en tout cas chez l'Oréal. 
Ça fait vraiment produit unique de laboratoire, genre les fioles de chimistes avec le nom rare du mélange écrit sur une vieille étiquette tu te perds Mathilde.
Et puis l'efficacité du produit : on applique sur les longueurs et les pointes, on laisse poser le masque 5 minutes ( oui la je veux bien, c'est normal de faire poser un masque, il faut bien que le produit agisse), on rince, et on se retrouve avec les cheveux de Raiponce, trop doux, qui sentent trop bons, parfaitement nourris. 
La composition est archi clean car elle ne contient pas de silicone, ni de paraben et de colorant. 
Je pense d'ailleurs acheter le shampoing qui va avec tellement j'aime cette gamme. 




Et voilà ma petite routine capillaire! Comme vous pouvez le voir, elle est plutôt simple, avec des produits naturels, de qualité, et qui me conviennent parfaitement. 

Quel sont vos produits capillaires préférés? Connaissez- vous ces produits ? 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire