jeudi 23 mars 2017

MA ROUTINE TEINT TOTALEMENT MAT♡ ANTI- BRILLANCE



Le teint qui brille, trop lumineux, c'est un peu ma hantise. Genre je déteste ça. En fait je veux briller mais juste à certains endroits, là ou je décide de mettre de l'highlighter par exemple ( pommettes, arrête du nez), mais pas autre part! Dès que mon front commence à briller, ça me rend ouf. 

J'ai pris du temps à trouver une routine maquillage qui supprime entièrement la brillance, et ça pendant toute une journée. 


Aujourd'hui je peux vous le garantir : je n'ai plus du tout la peau qui brille, même après une très très longue journée. 

Cela va faire un bon bout de temps que je me passionne pour le maquillage, et que je teste absolument tout ce qui me passe sous la main. 
J'ai testé des dizaines de fonds de teints, de poudres, d'anti cernes, de correcteurs et autres produits pour le teint, et je pense enfin avoir trouvé des produits qui correspondent parfaitement à mon type de peau ( mixte à grasse à imperfections ), et qui match avec mon budget d'étudiante c'est à dire mini budget.  
Je vais vous présenter mes chouchous niveau teint mat dans cet article, sous forme d'une routine. 

Avant d'appliquer mon maquillage, j'applique une base hydratante anti brillance, c'est une étape à ne pas oublier. 

1° Fond de teint Air Mat de Bourgeois 

Je vous ai déjà fait une revue complète sur ce fond de teint, qui est une petite merveille. La revue est disponible juste ici.
Comme je vous le dis dans l'article, ce fond de teint est parfait : couvrant, totalement mat, tenue extrême, je n'ai rien à redire, si ce n'est que je me suis trompée de teinte en achetant ce fond de teint, et qu'il est légèrement trop foncé pour ne pas dire orange.
Je l'applique au beauty blender, et le résultat est super sympa. 




2° Anti cerne Longue Tenue Sephora

Après avoir appliqué ma couche de fond de teint, je passe à l'anti cerne, que j'applique sur mes cernes, ainsi que sur mes imperfections, qui sont généralement autour du menton glamour .
J'estompe le produit avec mes doigts, pour un rendu plus précis. 
Très très couvrant, facilement modulable, j'aime énormément cet anti cerne.  J'ai la teinte numéro 26, qui est la teinte parfaite pour moi. 
Le rendu n'est pas mat, mais il suffit de le poudrer, pour qu'il ne bouge pas de la journée. 
Par contre petit point négatif: il y a en fait assez peu de produit dans le tube, j'ai fini le tube en trois mois ! 





3° La poudre Super Stay 24 de Gemey Maybelline

J'applique une poudre de l'exacte couleur de ma peau sur l'ensemble de mon visage, en insistant sur les endroits ou j'ai appliqué de l'anti cerne.
J'utilise la poudre Super Stay de Gemey que j'ai découvert à Londres cet hiver, mais elle est sûrement disponible en France. 
Le rendu est totalement mat, et elle ne bouge pas de la journée. Les pores sont floutés, et le rendu est comme photoshopé. 






Le rendu final de mon teint est mat, mais tout de même lumineux. Après avoir appliqué mon fond de teint, mon anti- cerne et ma poudre, je fais un léger contouring, un peu de blush, et c'est fini ! 




Quel est votre routine teint ? Avez- vous déjà testé ces produits?

Bisous,

Mathilde



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire