mercredi 1 mars 2017

FOND DE TEINT AIR MAT BOURJOIS♡ REVUE



Le teint mat et moi, c'est toute une histoire. 
J'ai la peau mixte à grasse depuis toujours, et je ressemble vite à une boule à facettes au bout de quelques heures minutes  si je n'utilise pas des produits matifiants adieu les fonds de teints glowly effet lumière.  

Normalement, j'utilise rarement du fond de teint: pour tous les jours j'applique juste de l'anti cerne sur mes cernes et mes imperfections, de la poudre libre et un léger contouring. 
Mais en ce moment j'ai une peau horrible bonjour la mal bouffe, le stress, la pollution  du coup j'ai besoin de beaucoup plus de couvrance que d'habitude. 
Il y a quelques jours je suis tombée sur une vidéo YouTube ou Sananas conseillait ce fond de teint pour les peaux en  recherche de couvrance et de matité. 
Petit prix, facilement trouvable, promesses intéressantes telles qu'une tenue de 24h, une couvrance et une matité indétectable (il laisserai même respirer la peau), que j'ai décidé de me procurer ce fond de teint, et voir ce qu'il avait dans le ventre. 

Je le teste depuis environ deux semaines, de journée et de soirée, et notamment pour les journées interminables de cours, ou je fais du 8h- 20h30. 
Je l'ai testé avec et sans poudre pour vous donner un avis le plus objectif possible. 





AIR MAT BOURJOIS : LE TEST

PACKAGING

Simple, rien de foufou, en plastique, j'aime le fait que le tube soit de la même couleur que la teinte du fond de teint que vous avez acheté.
 Ça évite les mauvaises surprises! L'embout est sympa, il déverse la bonne quantité de produit. 
Le bouchon en miroir donne un côté classe et original au produit, je valide! 
Je préfère ce genre de packaging à ceux en verre qui se cassent rapidement avec moi.

TEINTES

Ah la on touche un sujet qui fâche.... 
Je vous explique : j'ai choisi la teinte numéro 2 qui se nomme Vanille, qui est censée être la deuxième plus claire
Sachant qu'il y a en tout 8 teintes, je ne risquais pas de me tromper, vu que j'ai quand même une peau claire, mais absolument pas blanche cadavérique , et que j'ai même pris quelques légères couleurs au ski. Donc une peau normale, mais qui ne mérite pas la teinte la plus claire. 
En plus quand vous achetez vos fonds de teints en grande surface vous avez rarement des testeurs, donc j'ai pris cette teinte un peu à l'aveuglette, mais j'étais sûre que ça irait. Et bien non ! 
La teinte est un peu trop foncée, et surtout ORANGE! Alors pas orange en mode beurette ou Trump , mais elle a bien des sous tons orangés, et la démarcation est présente. 

Petite anecdote de la honte: je venais d'acheter ce fond de teint, et je le testais pour la première fois, dans un endroit ou la luminosité était pas au top, donc je voyais mal le rendu. J'ai comme habitude de ne pas appliquer le fond de teint sur l'ensemble de mon visage pour donner un teint un peu plus naturel. 
Donc j'applique le fond de teint sur quelques zones de mon visage, et je pars vivre ma vie. C'est seulement le soir ou ma mère a eu la franchise de me dire que j'étais orange à certains endroits, et que mon teint était "un peu étrange" merci maman. 
Donc faites attention ! 
Sinon les peaux plus foncées que la mienne peuvent facilement trouver leur bonheur, car pour le coup les peaux plus foncées ont le choix niveau teinte! 
Si vous avez la peau plus blanche que la mienne, prenez automatiquement la teinte numéro 1, la plus claire. 





TEXTURE ET FINI

La texture est fluide et se travaille bien. Je l'applique toujours au Beauty Blender pour un rendu naturel, et je dois dire que le résultat est plutôt sympa. 
Le fini est bel et bien mat, il fait un peu comme une deuxième peau plus lisse, plus belle, plus éclatante, bref beaucoup mieux que la réalité. 
Il a un rendu poudré très sympa, qui reste tout au long de la journée.  
Pour en revenir à mon problème de teinte orange: j'applique le produit sur l'ensemble de mon visage et je descend dans le cou afin d'éviter l'effet horrible et tant redouter de la démarcation. 
Je poudre avec une poudre de l'exacte couleur de ma peau, un contouring, et hop mon teint est fait! 

COUVRANCE

Je le trouve couvrant, mais il donne tout de même un rendu très naturel, et ne fait absolument pas plâtre, ou " faux ". 
Comme il est couvrant, je n'applique pas en plus de l'anticerne, car je n'aime pas trop superposer les couches de produits sur ma peau, pour la laisser respirer un minimum. 
Par contre si vous avez des imperfections très rouges toujours plus glamour  alors il ne les couvrira pas parfaitement, mais si vous avez juste des cicatrices, des plaques rouges, et un peu d'acnée, ça fera l'affaire ! 
Vous pouvez les voir sur les photos: ma peau est lisse, plutôt lumineuse, et pourtant je vous assure qu'en vrai c'est une catastrophe. 
Au niveau du menton j'ai une zone d'imperfections, que le fond de teint a réussi à atténuer, mais elle est encore légèrement visible. 





TENUE

Excellente. C'est simple: il ne bouge pas. Alors, pour tout vous dire, je ne l'ai pas testé 24h, mais bien pendant 12h. 
Je me souviens d'une journée qui avait commencé à 7h, et qui s'était terminé à 1h du matin vive les révisions nocturnes à l'école . J'étais sure que je devais briller et que mon fond de teint avait coulé, mais en rentrant chez moi, j'ai eu la bonne surprise de voir qu'il n'avait absolument pas bouger. 

Je l'ai testé avec et sans poudre: au bout de 8/9h vous allez avoir la zone T qui va commencer à briller un peu, mais rien de fou. Avec poudre: aucune brillance détectée. 




ALORS, LE FOND DE TEINT AIR MAT DE CHEZ BOURJOIS, ON CRAQUE ? 

Oui, 100 fois oui, si vous cherchez du mat, de la couvrance, et de la tenue
Après, bonne chance pour trouver votre teinte, donc si vous avez la possibilité de le tester et de le swatcher avant alors faites le, car ce serait dommage de se tromper. 
Sinon il respecte toutes ses promesses, je trouve que pour un fond de teint de grande surface le rapport qualité/ prix est top. Il se place définitivement dans mon Top 3 de fond de teint, pour vous dire à quel point j'ai eu un coup de coeur ! 

Avez vous déjà testé ce fond de teint ? 

Bisous,

Mathilde



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire