vendredi 3 février 2017

BASE DE FARD À PAUPIÈRE SEPHORA♡ MIEUX QUE CELLE D'URBAN DECAY?
























J'ai commencé à me maquiller les yeux tous les jours vers mes 16 ans. 
J'utilise quotidiennement des fards à paupières de toutes marques, et comme en parallèle je fais de grosses journées, je veux que quand j'applique mon fard à paupières à 7h du matin, il soit encore à la même place à 19h quand je rentre chez moi claquée et crevée.  


Pour cela, il n'y a pas 36 solutions: il faut appliquer une base de fard à paupière avant de réaliser son smocky eye ( ou juste son fard à paupière nude). 
Effectivement, une bonne base à paupière aide non seulement à faire tenir le fard et l'eye liner toute la journée, limiter les chutes de fards, mais elle va également unifier la paupière, et la sublimer. 
Car oui, que l'on utilise des fards Chanel, Kiko ou Urban Decay, la tenue est loin d'être optimale, et tout se fait la malle au bout de quelques heures voir quelques minutes. 
J'ai toujours utilisé les bases de fards à paupières Urban Decay, il en existe 4 qui vont pour different types de paupières je ne vous apprend rien car elles sont hyper connues, mais qui coûte un bras je ne vous apprend rien non plus. 

Et puis il y a environ deux mois, j'ai terminé mon tube de Primer Potion ( la base de chez Urban Decay), et j'avais vraiment la flemme pas les moyens  de mettre plus de 20 euros dans une base à paupières. 
Et puis en tant que bloggeuse beauté qui se respecte, je voulais aller tester d'autres bases, moins chères et peut être moins connues, pour voir ce qu'elles avaient dans le ventre. 
Je suis donc allée hors des sentiers battus quelle aventurière je suis, et j'ai décidé de tester la base fixante fard à paupières de chez Sephora, qui promet une tenue de 12 heures pour tous les fards à paupières. 

J'adore la marque de maquillage Sephora, et je me suis dis que je ne pouvais pas être déçue de cette base. De plus, une tenue de 12 heures et pile ce que je recherche, vu que je commence ma journée à 7h du matin, et que je rentre chez moi aux alentours de 19h. 
Le prix de cette base est carrément plus raisonnable que celle de chez Urban  Decay ( plus de 10 euros de différence entre les deux), donc une autre bonne raison pour la tester. 

BASE À PAUPIÈRE SEPHORA : PRÉSENTATION

PACKAGING 

Un tube noir tout simple en plastique, de contenance 10 ml, qui est exactement la même contenance de la Primer Potion.
Et avec 10 ml vous pouvez l'utiliser pendant pas mal de mois, voir d'années. 



















L'embout en fine canule est très fin et délivre la quantité parfaite de 
produit. 

TEINTE

Il existe deux types de base à paupières chez Sephora, la Base fixante pour les fards à paupières normaux, et une autre spéciale paillettes. Je vous présente la normale, et je n'ai pas testé celle spéciale paillettes. 
Le produit est blanc, mais se fond rapidement dans la paupière est devient alors transparent
La paupière est lisse, uniforme, et les quelques veines disgracieuses sont camouflées. 

TENUE DES FARDS

Oui cette base fonctionne! Les fards tiennent bien plus longtemps, l'intensité du fard reste la même, et les fards ne font pas de chute une fois en place. 
Mais cette base a quand même quelques défauts que l'on ne retrouve pas dans la base de chez Urban Decay: les fards ont tendance à légèrement se déplacer pour filer dans le creux de paupière, et la tenue n'est pas aussi excellente que pour la Primer Potion. 
Je dirai que au bout de 5 ou 6h les fards vont commencer à migrer, ce qui est dommage car cela peut gâcher un beau smocky eye que vous avez passez du temps à faire. 




BILAN FINAL 

Malgré un bilan mitigé, je valide tout de même cette base à paupières. 
Je trouve qu'elle unifie correctement la paupière, la tenue des fards est largement prolongée, et l'intensité des fards reste la même.
Mais, si vous avez le budget pour acheter la fameuse base de chez Urban Decay, alors choisissez celle- ci, et non celle de Sephora. Effectivement, avec la Primer Potion, vos fards ne bougent pas d'un millième, et cela vous évite les mauvaises surprises des fards qui bougent au cours de la journée, mauvaises surprises que j'ai eu avec celle de Sephora. 
Après, rien de dramatique, et pour le prix de cette base, je trouve qu'elle fait très bien son job. 
Je pense qu'il faudrait que je teste celle spéciale paillettes, qui pourrait peut être garantir une meilleure tenue que la base classique. 

PRIX

11,95 euros, trouvable dans tous les Sephora. 


Connaissez- vous cette base à paupière ? Quelle base utilisez - vous ? 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire