samedi 8 octobre 2016

POUDRE LISSANTE MATIFIANTE SEPHORA♡ L'ALLIÉE DES PEAUX MIXTES À GRASSES ?



Ma peau qui brille comme une boule disco  tout le temps, au bout d'un moment ça devient pénible. 
J'ai une peau mixte à grasse, sans beaucoup d'acnée, mais vous pouvez être sûr que elle brillera à fond au bout de quelques minutes heures, que je porte un fond de teint matifiant ou pas. 

Donc, comme tout problème a sa solution, j'ai voulu trouver un remède miracle à cela. Ayant un petit budget, j'ai décidé de me tourner vers une poudre transparente, et j'ai acheté celle de chez Sephora,  qui s'appelle la Poudre Lissante Eclat. Je l'ai acheté il y a un an, c'est pourquoi, comme vous pouvez le voir sur les photos, elle est bien creusée ( presque vide d'ailleurs snif ). 
J'ai décidé de vous la présenter dans cet article car c'est un produit facilement trouvable, peu cher, et j'ai eu un réel coup de coeur. 


POUDRE LISSANTE ÉCLAT SEPHORA : PRÉSENTATION

PACKAGING :

Boitier en plastique, transparent sans miroir, c'est un packaging simple, que je trouve tout de même un peu cheap
J'aurai vraiment apprécié avoir un miroir, car c'est vraiment pratique pour se repoudrer un peu partout! Sinon le boitier ferme bien, et la poudre ne se casse pas, comme j'ai le coup pour la plupart de mes poudres qui ne résistent pas aux trajets en train. 

TEINTE :

La poudre est totalement transparente, elle ne vous fera pas le teint blanc porcelaine. Je préfère ce genre de poudres à celles teintées, pour éviter l'accumulation de couches sur ma peau. 









TEXTURE :

La texture est très légère, on ne la sent pas sur la peau! 
Quand je la porte, j'ai l'impression de ne rien avoir sur la peau, c'est très agréable. 
Elle s'applique facilement, et il en faut relativement peu. J'ai ce produit depuis plus d'un an, et il m'en reste encore pas mal, alors que je l'utilise absolument tous les jours.

APPLICATION :

J'applique la poudre à l'aide d'un gros pinceau poudre, ou alors avec un pinceau bi- matière, qui vient de chez ELF, et que vous pouvez voir sur les photos. 

Je l'applique sur l'ensemble de mon visage, en insistant sur la zone T ( front, nez, menton), qui sont les endroits ou je brille le plus et le plus rapidement. J'en met également sur mes joues, et sur mes cernes, pour éviter que l'anti cerne file dans les plis, ou ne parte trop vite. 




TENUE : 

Alors non, vous n'allez pas avoir un teint totalement mat, sans aucune brillance, toute la journée et toute la nuit. Non, vous n'allez pas avoir une peau parfaite, toute lisse et éclatante. 
Il va falloir faire des retouches dans la journée si vous voulez vraiment maintenir un teint sans brillance ( et c'est la qu'un miroir aurait été utile).

ALORS TOP OU FLOP ? 

Cette poudre est tout de même un coup de coeur. Elle fait son job, c'est à dire qu'elle matifie bien, elle lisse la peau, camoufle mes brillances et mes excès de sebum, et fait une belle peau, très naturelle. Très bon rapport qualité/ prix, je valide cette poudre!

Avez- vous déjà tester cette poudre ? Une autre à me conseiller ? 

Pleins de bisous,

Mathilde.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire