samedi 1 octobre 2016

MA ROUTINE POUR LES ONGLES♡



Je porte quasiment tout le temps du vernis sur mes ongles, été comme hiver. J'ai tellement de vernis que j'en ai même que je n'ai jamais essayé honte à moi, mais c'est une véritable addiction chez moi!
J'ai une routine toute simple, en 3 étapes, que je voulais vous présenter dans ce post. 


Tout d'abord je retire mon vernis à ongles avec un dissolvant classique, le plus souvent un bain dissolvant, celui de chez Bourgeois, qui est efficace. 

Ensuite, comme j'essaye en ce moment d'avoir les ongles longs, j'applique deux fois par semaine ce durcisseur d'ongles de la marque Mavala Scientifique. Je l'ai acheté chez Sephora pour environ 14 euros. Il permet de rendre mes ongles plus durs, et d'éviter qu'ils se cassent ou qu'ils se dédoublent. 

Je l'applique avant la base et avant le vernis, uniquement sur le bout de mes ongles. 


Ensuite j'applique une base, parce que c'est la base ( ok ok je sors ), sur l'ensemble de mon ongle ( logique), afin de le protéger du vernis, qui a tendance à agresser l'ongles. 
Grâce à cette base, le vernis tient plus longtemps sur l'ongle et se retire plus facilement. 

Je teste cette base qui vient de chez Hema depuis plusieurs mois, et je la trouve très bien. Elle est à tout petit prix, et facilement trouvable.


Une fois que la base est bien sèche, j'applique deux couches de vernis à ongles. Aujourd'hui, c'est un orange très foncé de la marque Essie, que j'aime énormément. 


Je met deux couches pour prolonger la durée, et rendre le vernis totalement opaque. 

Je n'applique jamais de top coat. 




Voilà ma petite routine "ongulaire" est très simple!

Quelle est la vôtre? Quel est votre vernis préféré ? 

Bisous,

Mathilde.


2 commentaires:

  1. Je te comprend tellement, j'ai également trop de vernis, alors maintenant je me force à ne plus en acheter pour finir au moins la moitié de tout ce que j'ai... En tout cas, j'ai pratiquement la même routine que toi, ça fait des jolis ongles soignés et le vernis tient plus longtemps surtout ! Bisous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aha on est d'accord, c'est une véritable addiction! Bisous :)

      Supprimer