samedi 15 octobre 2016

BB CREAM GARNIER♡ TOP OU FLOP ?


Ma soeur de 18 ans a toujours la flemme de se maquiller, pour elle c'est du temps perdu, et c'est totalement inutile elle n'est pas du tout une beauty addict comme sa grande soeur. Cependant, elle a, comme moi merci les gènes, une peau mixte à grasse, avec de temps en temps des imperfections et des cernes à cacher à cause des longues nuits de travail de fêtes.


Pour elle, la routine make up le matin ne prend pas une heure ( pas comme moi ... ). Ca doit aller vite, et être efficace : elle applique la BB cream original en teinte médium de chez Garnier, un peu de mascara faut pas déconner non plus, et BASTA, elle est prête à attaquer sa journée.

C'est pourquoi j'ai décidé de me pencher sur ce produit qu'elle s'obstine à acheter et à racheter. Je l'ai donc testé pendant plusieurs jours, et j'ai décidé de vous en parler dans cet article car c'est un produit très facilement trouvable ( non ma soeur ne fait pas des tonnes de boutiques de make up, et ne lit de blogs beauté, donc pour trouver ce produit elle est tout simplement allée au supermarché le plus proche de chez moi),  et au prix abordable.

Cette BB cream a pour vocation d'hydrater, unifier, corriger, illuminer la peau, et de protéger des UV! Beau programme pour un seul produit, mais tient- il ses promesses ?

Une BB cream est différente d'un fond de teint: quand ce dernier va seulement camoufler ce que l'on veut cacher et faire une plus belle peau, la BB cream a un but bien différent. Plus soin et moins make up, elle va chercher à améliorer l'aspect de la peau sur le long terme, en apportant de l'hydratation à la peau.




BB CREAM ORIGINAL GARNIER : PRESENTATION

PACKAGING :

Simple, efficace, le produit se présente sous forme de tube, on presse le tube et hop, on récupère le produit au doigt. La couleur proposée sur le tube ( dans le petit encadré ou il est écrit le nom de la teinte, ici médium) est fidèle à la couleur réelle du produit.

TEXTURE :

Liquide mais pas trop, la texture de cette BB Cream se travaille facilement. Elle ne sèche pas trop vite sur la peau, on a le temps de bien l'appliquer. C'est exactement le genre de texture que je recherche dans un fond de teint ou une BB cream, j'aime beaucoup!
On sent tout de même que l'on a quelque chose sur la peau, ce n'est pas désagréable mais il n'est pas tout à fait imperceptible.



APPLICATION :

Avec les doigts, c'est encore la meilleure solution ! Cela permet une application rapide et homogène. 
J'ai essayé avec mon pinceau à fond de teint classique, ainsi que avec mon beauty blender mais je n'ai pas aimé : le rendu n'était pas assez naturel, et il fallait plus de produit car le pinceau et le beauty blender absorbe le produit. 

TENUE :

Aucun problème au niveau de la tenue : le produit tient toute la journée sur la peau. Attention à bien poudrer le produit si vous voulez qu'il reste bien en place, et que le rendu reste parfait tout au long de la journée.




 RENDU :

Le teint est unifié, lumineux, vraiment agréable à regarder. Comme vous pouvez le voir sur les photos, le produit ne couvre pas totalement les imperfections et les cernes. Si vous voulez davantage de couvrance, il faudra utiliser un anti cerne ou un produit plus couvrant! 
Effectivement, cette BB cream va améliorer l'aspect général de la peau, et promet une couvrance légère à moyenne, mais elle est loin de tout cacher. 

Pour les personnes qui veulent un beau teint, très naturel, et qui ont peu d'imperfections à cacher, alors ce produit est fait pour vous, sinon pour les autres, vous pouvez passer votre chemin! 

Le rendu est également très lumineux, pour ne pas dire brillant. Moi qui est une peau mixte à grasse, qui brille au bout de quelques heures, j'ai la peau réellement luisante rapidement. 
Je pense que, par contre, pour ceux et celles qui ont la peau sèche à normale, ou qui ne connaissent pas les brillances la chance,  alors il pourrait tout à fait vous convenir. 

Je le dis et le redis : on oublie pas de POUDRER, c'est hyper important pour fixer le produit et faire un rendu parfait! 






BILAN FINAL :

Je dis OUI à cette BB cream, qui devrait parfaitement vous convenir si vous voulez une légère à moyenne couvrance, ou si vous avez la peau normale à sèche, avec peu de brillance. Pour l'été bon pour le coup pour cette année c'est ratée, qui est le moment ou on veut quelque chose de léger, elle devrait être parfaite! 

Agréable à porter, les promesses sont respectées, à part pour la protection des UV ou je n'ai pas pu tester son efficacité en même temps vu le temps dehors vous devez me comprendre.

Si vous voulez davantage d'infos sur le produit, rendez- vous sur le site suivant : http://www.garnier.fr/soin-du-visage/beaute/garnier/bb-creme 

Avez- vous déjà tester cette BB cream ? D'autres à me conseiller ?

Bisous,

Mathilde


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire