samedi 10 septembre 2016

PRODUITS CAPILLAIRES LA BIOSTHETIQUE♡ ILS ONT CHANGÉ MES CHEVEUX


Dans mes rêves, j'ai les cheveux doux, épais, volumineux, léger aux racines, et je les lave toutes les semaines. 
Mais, ça, c'est seulement dans mes rêves, car en réalité, mes cheveux font des caprices de stars depuis le début de mon adolescence. Racines grasses au bout d'un jour, longueurs et pointes sèches archi sèches comme les chaussettes de l'archiduchesse ( okok j'arrête) . 

Je me plains souvent de mes cheveux sur le blog, sur Youtube et dans la vraie vie. 
Comprenant mon désespoir, ma mère m'a conseillé d'aller voir sa coiffeuse, qui d'après elle conseille très bien, et vendrais des produits tous aussi miraculeux les uns que les autres, et qui coûte un bras par la même occasion.

J'ai donc décidé d'y aller, de toute façon j'avais déjà essayé tous les produits capillaires existant sur le marché, et je n'avais plus rien à perdre enfin si, un bras justement.

La coiffeuse fait plusieurs tests sur mes cheveux, et décrète que non seulement je n'ai pas les racines grasses mais bien le cuir chevelu sec ( 1ère nouvelle, cela faisait donc 8 ans que je testais des produits qui ne me correspondaient pas), et les longueurs très longues ( sans blague, la soeur de Réponse c'est moi), mais en bon état malgré tout ( mais ça c'était avant le combo plage/piscine/soleil). 

Elle me conseille plusieurs produits, et une bonne demi- heure plus tard je ressors du salon avec mes produits, des astuces et conseils plein la tête, et un bras en moins donc.

Elle me conseille de traiter ce cuir chevelu sec avec un shampoing adapté, de réparer et d'entretenir mes longueurs avec un autre shampoing, et de prendre soin de mes cheveux avec un spray, afin que mes cheveux ne ressemblent pas à de la paille au bout d'une journée. 

PRODUITS LA BIOSTHETIQUE : PRÉSENTATION

J'ai tout d'abord acheté un shampoing pour cheveux long en manque de soin, qui s'appelle  le Silky Spa Shampoo, qui ne coûte pas moins de 25 euros, le soin express Essence de Protéine Structure ( 23 euros), et j'ai eu une miniature du shampoing Lipokerine B pour cuirs chevelus secs, que j'achèterai en grand format quand je l'aurai terminé.



Le shampoing Lipokerine B est un vrai coup de coeur. 
Il en faut un tout petit peu, il ne mousse absolument pas ( au début ça fait bizarre ), mais au final il purifie bien le cuir chevelu, et décolle les racines. 
Après son utilisation j'ai les cheveux aérés, brillants, souples, mais très secs. J'utilise ce shampoing une fois sur deux, les autres fois j'utilise un shampoing Garnier pour cheveux longs. 

 C'est là que le Silky Shampoo entre en scène. J'utilise ce shampoing pour nettoyer en douceur mes longueurs, faciliter le coiffage, et les réparer en profondeur. 


Attention: je n'applique pas ce produit sur mes racines, mais bien sur mes longueurs, sinon elles vont devenir poisseuses! Ce produit est extrêmement riche en éléments nutritifs,  ce qui fait qu'il a tendance à extrêmement tendance à alourdir mes cheveux si j'en met trop ( au delà d'une mini noisette). 
Au moins il va me durer une éternité ( et pour le prix je ne dis pas non!). 

J'utilise ce shampoing une seule fois par semaine car il est tellement efficace que l'utiliser plus souvent ne serait pas utile.

 Ensuite, j'utilise quand même un après- shampoing ou un masque, je ne peux pas zapper cette étape! 

Et pour terminer cette pas si petite routine capillaire, je vaporise ce soin express, toujours de la marque La Biosthetique. 
Ce soin restructurant à deux phases, qui contient des protéines, permet de sublimer les longueurs
Depuis que je l'utilise, mes longueurs sont plus brillantes, j'ai moins de fourches et mes cheveux ne sont plus cassants comme avant. 




ALORS CONVAINCUE PAR CETTE MARQUE? 

Oui, oui, oui! Ce sont de très bons produits, qui fonctionnent et qui tiennent leur promesse. Oui ils sont onéreux, mais ce sont des produits de qualité. 
Il sont facile à trouver : ils sont dispos dans les salons de coiffures, sur internet, et ils ont leur propre salon de coiffure à Paris.

Qu'en pensez- vous ? Avez- vous des chouchous capillaires? 

Bisous,

Mathilde.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire