mardi 3 mai 2016

JE VAIS RÉALISER MON RÊVE♡



Cet article est pré- écrit, mais quand vous le lirez, mon rêve se réalisera dans un mois. Cet article va peut- être vous paraître trop personnel, égocentrique, inutile, car effectivement il n'a rien à voir avec les thèmes abordés dans mes articles. 

J'ai eu beaucoup de mal à écrire cet article, car oui, il est très personnel, mais j'avais vraiment envie d'en parler, car c'est un sujet qui me tient à coeur, et écrire permet de remettre un peu d'ordre dans tout ça. 
Je ne viens pas me vanter, juste partager, au cas ou certaines voudraient vivre la même expérience! Je serai alors bien placée pour vous donner mes conseils ! ;)

Alors, quel est mon rêve ?  Comment cela va t'il se passer ? Dans un mois je pars pour un peu plus de deux mois aux États-Unis pour travailler à Walt Disney Word à Orlando en Floride !!!!!!!!! 

Un voyage complètement fou s'annonce : je quitte Paris le 16 juin, direction Miami, ou je reste deux nuits. Ensuite je prend un bus pour rejoindre Orlando, et plus particulièrement le parc Walt Disney World, qui est l'équivalent du DisneyLand français, sauf que celui de Floride fait 5 fois sa taille ( il est plus grand que Paris en surface, vous vous rendez compte?!)! 
Je reste du 18 juin au 11 août à Orlando ou je travaillerai en temps que serveuse. Pendant ces deux mois, je compte visiter à fond la Floride, et surement retourner plusieurs fois à Miami. Je ne travaillerai que 30 heures par semaines, donc je vais avoir le temps!
Ensuite, mon périple ne s'arrête pas là : du 11 août au 17 août, je pars à NEW YOOOOOOORK avec deux amies de mon école ! Je suis en folie, j'ai tellement hâte! 

Avec qui je pars ? Comment j'ai eu accès à cette opportunité? Je suis en première année dans la meilleure école de commerce et de management post-bac, qui est située à Lille et à Paris. En décembre, mon école a proposé à tous les étudiants cette opportunité

Évidemment avant de partir, ou même juste d'être accepter, le chemin est compliqué : CV, lettre de motivation ( tout en anglais bien sur), entretiens d'embauche, test de personnalités, questionnaires d'une heure en ligne... 2 mois après avoir postulé, j'ai su que j'étais prise
Et ensuite, c'est d'autres difficultés qui arrivent : faire un VISA, aller à l'ambassade américaine à Paris... 
Mais à l'heure ou vous lirai cet article, tout est fait

Je pars avec une vingtaine de gens de mon école, dont certains sont de très bons amis!

Pourquoi ce rêve ?  Je suis allée plusieurs fois aux Etas-Unis, notamment à Los Angeles, à New York, Las Vegas ... Bref je connais bien! J'adore ce pays, c'est une véritable obsession, et à long terme je voudrai y vivre pour de bon
Pouvoir réaliser ce rêve est une véritable revanche sur mon passé : j'ai été souvent rabaissé, on me disait que jamais je n'allais y arriver. Durant mon année de troisième, et une partie de mon année de seconde, j'ai totalement perdu confiance en moi
Cette période de ma vie a été très dure, tellement dure que y repenser fait mal. J'étais nulle, je ne servais à rien, je n'arrivais à rien, et tout le monde était meilleur que moi. J'étais déjà très très grande ( 1m 75 à 15 ans), très maigre ( j'ai pris du poids malheureusement), et je n'étais donc absolument pas dans la norme. 
J'étais dans un des meilleurs collèges/ lycées de France. Ambiance très parisienne, très riche, très snob, j'ai réussi de me fondre dans le moule pendant 5 ans, mais je n'étais pas moi même. L'excellence régnait, et j'étais de moins en moins à l'aise. Peut- être que je vous ferai un article sur cette partie de ma vie qui a été irréelle, mais ce n'est pas le sujet. 

Bref, fin seconde, j'ai été renvoyé de ce lycée. Au final, j'étais plutôt contente de ce renvoi : je n'en pouvais plus, cette école m'avait détruite. Alors j'ai décidé de quitter cet univers malsain pour aller en internat à Amiens en Picardie
Et la ma vie a réellement changé. J'ai rencontré des gens fous, mes années internats étaient folles, ces deux années ou j'étais en ES, étaient tops ! Rien à voir avec la bourgeoisie parisienne que j'avais toujours connu : les gens étaient simples, l'ambiance aussi, je n'ai pas pris longtemps à trouver ma place. Petit à petit, je me suis reconstruite. 
Évidemment, tout n'était pas rose : la plupart de mes anciens amis ne m'ont plus parlé à partir de ce moment là, car je suis partie en douce, sans vraiment rien expliquer à personne. Je n'appartenais plus à leur monde, je n'étais plus comme eux
Pendant ces années de doute, je suis allée plusieurs fois aux USA, seule ou accompagnée, et je me suis promis que, un jour, je réussirai à y travailler. Ce serait ma revanche, sur toutes ces années de douleur. 
J'ai travaillé dur, notamment pendant ma dernière année de lycée. Je me suis battue, et j'ai cru en moi. Au final j'ai eu mon bac ES de justesse, mais j'ai eu tous mes concours d'école de commerce, notamment un très compliqué ou 1/9 candidat est accepté. Le plus drôle dans tout ça, c'est que mes anciens camarades de mon lycée parisien, très peu ont été pris ! ;) 

Aujourd'hui ou j'en suis ?  Je termine ma première année dans cette école. 
Cette année fut la plus incroyable de toutes : j'ai appris l'indépendance, j'ai ( beaucoup ) fais la fête, j'ai découvert des gens comme moi, curieux de tout, aventuriers, sociables, gentils... 

J'ai fais des rencontres incroyables, des gens passionnés sont venus nous parler de leur métier ( le PDG Marketing de l'Oréal reste un souvenir fou), j'ai beaucoup appris sur moi- même, sur ce que je voulais faire, sur qui je voulais être. Alors oui c'est dur, car le niveau est très haut, la concurrence quand même présente, mais je me bas tout le temps. Je n'ai jamais baissé les bras, et quand vous voulez vraiment quelque chose, alors donnez tout pour y arriver, ça en vaut vraiment la peine !! 


J'espère que cet article n'a pas été trop long ni trop ennuyeux, en tout cas si vous voulez que je vous raconte plus en détail mon voyage de cet été ( ce que je ferai surement dans un post à mon retour), ou que je revienne encore plus sur mon passé, je le ferai. 

Bisous à toutes,

Mathilde

2 commentaires:

  1. Coucou Mathilde!
    Je découvre ton blog et ton univers grâce à la sélection Hellocoton du jour et je suis toute ravie. On a pas mal de points communs : bac ES, école de commerce (moi ça a été un MBA Aerospace à l'ESC Toulouse) et un amour fou pour les Etats-Unis. J'y passe au minimum un mois chaque année ! Je suis sûre que tu vas t'éclater et quelle belle revanche sur ceux qui t'ont dénigrée. La roue tourne et tu dois avoir tout un tas d'ondes positives autour de toi en ce moment!
    Très belle journée <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Mademoiselle Hoedic pour ton commentaire! Nous sommes bien d'accord, les USA sont une destination de rêve, et c'est un vrai plaisir à chaque fois d'y retourner ! Belle journée, Mathilde <3

      Supprimer