jeudi 31 décembre 2015

L'EPONGE KONJAC ♡ UN AN APRÈS



Au début je voulais vous faire une revue sur la nouvelle petite merveille que la marque Erborian a sortie : une éponge Konjac au thé vert ( il existe d'autres parfums associés à d'autres couleurs).


Et puis je me suis rendu compte que cela faisais un an que j'utilisais une éponge Konjac quotidiennement et de toute marque d'ailleurs (Kiko, Erborian, Slow Cosmetiques...) , et je voulais vous donner mon avis complet la dessus.

Qu'est ce qu'une éponge Konjac ?
Selon des recherches effectuées au Japon, L'éponge Konjac est le produit de nettoyage le plus doux et efficace  que l'on peut trouver sur le marché. Les éponges Konjac peuvent nettoyer en profondeur sans abîmer la peau mieux que n'importe quel tissu de lavage normal (ou même une éponge de mer).


Comment je l'utilise ?

Après le démaquillage, je verse quelques gouttes d'un gel nettoyant sur mon éponge Konjac, je masse  l'ensemble de mon visage en faisant des mouvements circulaires pendant environ 30 secondes, et je rince.




À quoi ça sert ? Quels sont les résultats? Ca change d'un nettoyage classique ?

L'éponge Konjac enlève en profondeur les dernières impuretés de mon visage, les particules de pollution, les dernières traces de maquillages et les peaux mortes. 

Au fur et à mesure des utilisations la différence est flagrante : mon grain de peau est beaucoup plus lisse, mes imperfections ont diminué, mes points noirs et mes pores également. 
Ma peau est plus douce, unifiée, et rebondie. L'excès de sébum a également diminué. 

L'éponge Konjac nettoie avec plus de respect et de douceur les peaux sensibles. C'est un véritable geste de beauté que j'ai totalement adopté maintenant, et que je compte pas lâcher de sitôt. 




Ou trouver une éponge Konjac ? Quel est le prix ? Il faut changer tout les combien?

Niveau éponge, tu as tous les prix, toutes les qualités, mais si je peux t'en conseiller quelques une, alors diriges toi vers celle de chez Erborian qui est dingue ( 8,50 euros chez Sephora), ou celles du site internet Bazar bio ( http://www.bazar-bio.fr/26_konjac-sponge-company ), qui sont dans les 11 euros, et d'une qualité irréprochable ! 

Le temps d'utilisation d'une éponge Konjac dépend de nombreux facteurs, notamment la qualité de l'éponge et la fréquence d'utilisation. Je change d'éponge environ tous les 2/3 mois pour une utilisation quotidienne. Attention à bien rincer ton éponge après chaque utilisation !




Utilises tu l'éponge Konjac ?

Bisous

Mathilde

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire