samedi 28 novembre 2015

YouTube, le blog & le regard des autres

Aujourd'hui on se retrouve pour un article très particulier, et également personnel. On ne va pas parler beauté ni mode, mais d'un sujet qui me préoccupe depuis quelques jours et dont je voulais vous parler : il s'agit du regard des autres à propos de ma chaine YouTube et de mon blog. 


Cela fait un an et demi que j'ai crée ma chaine et environ 5 mois mon blog. Un an et demi que je poste régulièrement des vidéos et j'y prenais beaucoup de plaisir. Sauf qu'il y a environ deux semaines, tout à basculé : des gens de ma classe ( je suis en première année dans une grande école de commerce post-bac à Lille) ont découvert que j'avais une chaine YouTube. 

Comment ça c'est passé ? Jeudi après-midi, je venais de poster une vidéo sur Youtube ( ma Bucket List), et 30 minutes plus tard, je reçois un commentaire sous ma vidéo d'un mec de ma classe. Et deux minutes plus tard il s'abonne. Mon sang n'a fait qu'un tour, j'ai paniqué, tremblé, et j'ai mis toutes mes vidéos en privé. 

Je ne sais pas comment ils ont fait pour me découvrir mais c'est ainsi. Évidemment, la nouvelle a fait le tour de ma classe, et j'ai eu le droit aux rires, aux questions, et aux moqueries ( mais toujours derrière mon dos, personne n'est venu me dire que ce que je faisais était nul).  Retour au collège, je n'ai vraiment pas l'impression d'être dans une école supérieure ou tout le monde est adulte!

J'ai toujours était pudique à propos de mes "activités sur internet", très peu de gens savent que j'ai une chaine et un blog, seulement mes deux meilleures amies ( Floriane et Marie RPZ),deux, trois très bonnes amies, mes frères et soeurs et une partie de mes cousins. Mes parents ignorent tout de mes activités!

Dès que j'ai su que des gens que je croise tous les jours ( et probablement pour les 5 prochaines années de ma vie) savaient pour ma chaine et mon blog, j'ai eu un blocage. Impossible de continuer à faire mes vidéos, en tout cas pour l'instant. 

Je vais donc faire une pause à durée indéterminée, malgré moi. Je vais attendre que tout se calme, et je remettrai en public mes vidéos, et je continuerai à en produire deux par semaine comme d'habitude.  Je n'ai pas envie de faire cette pause, j'avais pleins d'idées de vidéos, et j'avais pré-filmer une série de Noel. 

Et pour le blog? BONNE NOUVELLE pour toi fidèle lectrice ! Aussi bizarre que cela puisse paraitre, j'assume pleinement le blog. Je pense donc continuer à poster mes 2 articles par semaine ( pourquoi pas 3 une fois que mes partiels finaux seront passés), car c'est quelque chose qui me passionne également, et c'est une bonne façon de transmettre ma passion.

On finit par une note positive ?
Ma pause dans Youtube va me permettre de passer plus de temps à réviser ( je passais au minimum 3h sur une vidéo ( au minimum normalement c'est beaucoup plus), et ça fois deux vu que je poste deux fois par semaine!

Je vous fais des bisous, je vous dis à très vite!

Mathilde

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire