Salut les filles !
Je vous retrouve pour un article autour de mes alliés quotidiens : mes pinceaux !
Je vous présente aujourd'hui les pinceaux que j'utilise au quotidien, que ce soit pour le tient ou les yeux. J'ai quelques coups de coeurs, et quelques flops à vous présenter dans cet article.
Pour celles qui voudraient savoir d'ou vient mon pot à pinceau, j'ai tout simplement recycler un pot à bougie Durance ! ;)
NIVEAU TEINT :
Un indispensable : le contour brush de chez Real Techniques. J'utilise ce pinceau pour appliquer mon bronzer, mon blush et ma poudre matifiante. Il est précis et tout doux !
Je l'aime énormément, c'est un de mes pinceaux préférés !
Un deuxième must have : le Buffing brush, toujours de chez Real Techniques.
J'utilise ce pinceau pour le fond de teint et/ ou pour ma BB cream. Rien à dire sur ce pinceau à part qu'il permet facilement d'étaler le font de teint, de façon uniforme et rapide. En deux trois mouvements le tour est joué !
Mon troisième pinceau est toujours de chez Real Techniques et il s'agit du pointed foundation Brush. J'utilise ce pinceau pour appliquer mon anti cernes !
Il est plat, et donc permet d'étaler le produit de manière précise et facile. Je l'utilise également pour camoufler mes zones à imperfections, notamment autour du menton.
Mon avant dernier pinceau pour le teint est un pinceau utile pour estomper le bronzer et le blush. Il permet d'éviter la démarcation bronzer / peau trop voyante !
Mon dernier pinceau est un pinceau de chez Real Techniques. J'avoue utiliser celui ci moins fréquemment que les autres! Je l'aime pour son tout petit embout : je peux camoufler précisément les imperfections, et c'est beaucoup plus hygiénique d'utiliser un petit pinceau comme celui la plutôt que les doigts ! Je l'utilise également pour appliquer le rouge à lèvres de façon précise.
Les pinceaux que j'utilise tous les jours pour le fards à paupières sont les pinceaux des palettes Naked de Urban Decay. J'ai les pinceaux de la Naked 1 et 2.
Ces pinceaux ont un double embout : un fin pour tracer des traits plus précis, au ras de la paupière par exemple, et un plus gros pour le fard à paupière pour la paupière mobile. Ils attrapent bien la matière et le rendu est joli !
Dernier pinceau pour les yeux, et c'est un flop ! Il s'agit du pinceau Yves Rocher que j'utilise pour estomper le fard à paupières.
Je crois que je vais m'acheter un pinceau estompeur digne de ce nom car celui la n'estompe rien du tout : il n'accroche pas la matière, et ses poils sont désagréables !
Pour le prix ( plus de 10 euros ), c'est une belle déception ! Je ne vous recommande pas ce pinceau !
Quels sont les pinceaux que vous utilisez ?
Bisous !
Mathilde
Aucun commentaire:
Publier un commentaire