lundi 24 août 2015

Éclaircir ses cheveux sans soleil?



Hello Hello ! 

L'éclaircissement pour cheveux la seule coloration que j'impose à mes cheveux été comme hiver.

 Cela fait deux ans que j'éclaircie très régulièrement mes cheveux et notamment mes longueurs en insistant sur les pointes. 

Ca donne à mes cheveux, qui sont bruns foncés en temps normal, un air de vacances, comme si c'était le soleil qui avait éclaircit mes cheveux.

J'ai très longtemps été tenter par un tie and dye, mais aller chez le coiffeur pour le réaliser coute une blinde et j'avais peur de la démarcation blonde/brune.

Attention, si vous êtes brune très foncée vous n'allez pas passer du brun au blond directement, il faut plusieurs passages de gelée et l'éclaircissement est progressif! Si vous êtes déjà blonde, vos cheveux seront encore plus clairs. 
Il ne faut pas utiliser ces produits sur cheveux colorés ou méchés.
Finalement, j'ai vu que pas mal de marques commercialisaient des produits à effet éclaircissants à des prix tout à fait raisonnables ( moins de 11 euros pour les produits de ma sélection ).

J'ai testé de nombreux autres produits éclaircissants ( presque tous disponible en supermarché en France, et aux USA), et je vous ai sélectionné mes deux coups de coeurs français : il s'agit de la gelée fondante éclaircissante de Dessange et la gelée éclaircissante Sunkiss de l'Oréal. Je préfère en général les produits éclaircissants américains, mais ils ne sont disponibles que là bas, donc je vous ai fait une sélection française.


Ces deux gelées sont pour moi identiques. L'éclaircissement s'estompe au bout de deux/trois semaines, mais progressivement. Votre couleur aura réellement disparue au bout de deux/trois mois, en tout cas pour moi.

Le plus étonnant, c'est que ces gelées n'abiment pas les cheveux. Après utilisation, je ne les aient pas trouvé plus secs, ni abimés mais au contraire, bien plus lumineux. Par contre, j'utilise très souvent des masques et après-shampoing pour rendre mon éclaircissement encore plus beau.

Je fais cette décoloration toutes les trois semaines en utilisant n'importe laquelle de ces deux gelées car leur effet est identique.



L'avantage est que l'effet est facilement modulable : vous pouvez facilement faire des mèches, un tie and dye...
Ces gelées sont sans rinçage.


Si je devais n'en choisir qu'une ?
Je prendrai la Sunkiss de l'Oréal car le tube est rooooooooooose ! Non plus sérieusement, car le produit descend mieux et l'odeur est plus agréable. Et le pinceau de la gelée Dessange est totalement inutile car le produit se bouche entre les dents du peigne.


L'efficacité de ces pepites augmente si après application du produit ( à la main ), vous vous exposez au soleil ou si vous les sécher au sèche cheveux. Ces gelées s'appliquent sur cheveu mouillé ou sec.







Avez vous déjà tester ces produits ? Qu'en pensez vous?

Des bisous

Mathilde

Aucun commentaire:

Publier un commentaire